Sabine Turkieltaub – HP : “Nous entendons être l’un des leaders de la mobilité”

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Interview de Sabine Turkieltaub, Directrice Marketing de la division Printing and Personal Systems (PPS) chez HP France. Quelles sont les ambitions de HP en matière de portables, de tablettes voire de smartphones ?

ITespresso.fr : Depuis trois ans, le marché est bousculé par de nouveaux form factors et de nouveaux O.S. Mais que veulent vraiment les consommateurs ?

Sabine Turkieltaub : Le phénomène me semble plus récent que cela, il y a en tous cas une accélération de la transformation du marché et nous vivons actuellement ce tournant multi-OS et multi-formats.

Auparavant, on choisissait son camp entre Windows et Mac , mais les formats restaient les mêmes (PC fixes ou portables). Désormais,  le consommateur est ultra mobile , ultra connecté, et ultra équipé (smartphone/tablette/PC…).

Ce qu’il veut, c’est juste pouvoir passer d’un outil à un autre sans souci, en ayant accès à ses contenus, où qu’il soit.

Le tactile a également modifié la façon d’accéder au contenu et s’est installé définitivement dans les usages.

HP est une marque innovante qui ré investit massivement en R&D depuis l’arrivée de Meg Whitman comme CEO il y a 18 mois.

A ce titre, nous souhaitons apporter une réponse adaptée à tous les besoins de nos clients, à travers un portfolio de produits étendu, qui intègrent Android/Google Chrome ou Windows 8 comme OS, et qui se déclinent sous de nombreux formats (détachables, tablettes, portables, tout en un…).

ITespresso.fr : Avec Compaq, HP était le pionnier des PDA et des Tablet PC au début des années 2000. Comment avez-vous pu rater la révolution du smartphone ?

Sabine Turkieltaub : HP a toujours été une marque d’innovation, nous disposons d’ailleurs de nombreux brevets déposés (+ de 36000 depuis la création de la société) et continuons d’en déposer chaque année.

En 2012,  HP a été distingué comme l’une des entreprises les plus dynamiques en terme de dépôts de brevets avec  1394 brevets déposés (plus que Google, Apple and Oracle).

Nous avons été précurseurs sur certains domaines comme le tactile , quand le marché n’était probablement pas encore mûr.

Depuis 18 mois, HP souhaite remettre l’innovation, le développement produit et les services au cœur de la stratégie.

Cela se traduit par une augmentation (+40%) des budget R&D au niveau mondial, par la création d’une nouvelle division Global Mobility en septembre 2012, par la nomination d’un nouveau patron du Design (Stacy Wolff) qui dispose de bureaux design à Houston, Shanghaï, Taïpei et Londres.

Nous entendons être l’un des leaders de la mobilité.

ITespresso.fr : La multiplication des écrans réduit-elle le besoin d’imprimer ? Quelles sont les grandes attentes des consommateurs ? Imprimer des photos ? imprimer… des objets ?

Sabine Turkieltaub : Le marché de l’impression est en bonne santé ; le marché de l’impression grand public connait une légère décroissance en volume mais une légère croissance en valeur.

Un bon indicateur du fait que les consommateurs impriment plus : les ventes de consommables augmentent. La réalité est que, malgré l’accès à l’information à travers divers écrans, on continue d’avoir besoin d’imprimer : des pages web/Internet, des PDF (e-billets), des e-mails (des pages qu’on n’avait pas l’habitude d’imprimer)….

L’arrivée des imprimantes connectées depuis 3 ans permet de répondre à de nouveaux usages et aux attentes des consommateurs, en leur simplifiant l’impression.

On sait par exemple que 50% de possesseurs d’appareils mobiles expriment le souhait d’imprimer mais recherchent simplicité et efficacité (étude HP -panel consommateurs).

Or, aujourd’hui, HP propose des imprimantes Wi-Fi dès 59 euros et intègre en standard des applications pour impression mobile, quel que soit l’OS installé.

Nous allons renforcer ce message autour de l’impression mobile, depuis son smartphone ou sa tablette, dans les mois qui viennent.

Nous allons également communiquer plus amplement sur l’aspect créatif, nous proposons en effet de nombreuses applications sur nos imprimantes et nous cherchons à stimuler l’imagination de nos clients à travers un kit créatif qui sera mis en vente à la rentrée (package comprenant non seulement des cartouches d’encre, mais aussi un booklet décrivant les applications, du papier photo, des enveloppes à imprimer…).

L’impression des objets en 3D reste pour le moment un phénomène mineur.

Galerie photos : la nouvelle offensive HP sur Android

HP : produits Android

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Aux origines, la Slate 7
L'offensive de HP dans le monde Android a débuté au printemps avec cette tablette 7 pouces vendue 149 euros TTC.

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Quiz : Etes-vous un expert en imprimantes ?

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