Safari 4 : Apple lève le voile sur la nouvelle version de son navigateur

Cloud

La version bêta publique de Safari 4 mise sur la rapidité de son moteur JavaScript Nitro, le respect des normes et un design très évolué.

Apple a publié la version bêta téléchargeable de son navigateur Web Safari 4 pour Mac OS X et Windows. La dernière version intègre un nouveau moteur JavaScript appelé ‘Nitro’, capable, à en croire la firme de Cupertino, d’exécuter du code JavaScript trois fois plus rapidement que Firefox 3 et environ 30 fois plus vite qu’Internet Explorer 7.

“Apple a développé Safari pour apporter aux navigateurs Web innovation, rapidité et normes ouvertes. Il frappe aujourd’hui un grand coup dans ce domaine”, a déclaré Phil Schiller, le directeur marketing d’Apple. “Safari 4 est le navigateur le plus rapide et le plus efficace pour Mac et Windows. Avec son excellente intégration des normes Web HTML 5 et CSS 3, il est capable de prendre en charge la nouvelle génération d’applications Web interactives.” Rien que ça…

La dernière mouture de Safari offre un certain nombre de fonctionnalités de confort visuel et de navigation, avec notamment un système de navigation à onglets entièrement remanié et une nouvelle fenêtre baptisée ‘Top Sites’ qui affiche plusieurs aperçus sur une seule page. Apple a également introduit la fonction “Cover Flow” d’iTunes dans Safari pour faciliter la navigation entre les signets.

Entre autres nouveautés, citons également la possibilité d’effectuer une recherche par titre, par URL et par les contenus des pages consultées dans l’historique de navigation.

La fime de Cupertino n’a pas encore annoncé la date de sortie de la version finale de Safari 4.

A lire également sur Vnunet.fr : Dossier spécial : Navigateurs : le nouvel assaut

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 24 février 2009 et intitulé Apple unveils Safari 4 browser


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur