Sage Paie i7 Online : Sage se ressource dans le cloud

Bases de donnéesCloudData-stockageManagementRessources humaines
sage-solutions-ressources-humaines
5 18

L’éditeur bascule l’offre Sage Paie i7 dans le cloud. Il assure disposer d’un « SIRH dans le cloud complet pour les PME ».

Le salon des Solutions des Ressources Humaines de Paris a donné l’occasion à Sage d’annoncer le renouvellement de sa gamme de solutions de gestion de la paie et des ressources humaines.

Après une exploitation sur site (« on premise »), Sage Paie i7 Online bascule dans le cloud.

La solution est adaptée aux entreprises disposant d’un effectif de 300 salariés maximum.

Elle suit les évolutions légales en France comme l’application actuelle de la DSN (déclaration sociale nominative) voire les anticipe avec la prochaine simplification du bulletin de salaire (qui entrera en vigueur le 1er janvier 2017) ou l’impôt retenu à la source (vision plus floue sur l’application).

Quelle différence avec l’outil Sage Paie & RH i7 ? « Fonctionnellement aucune sur la partie Paie, c’est le même produit mais ré-écrit pour le online/cloud/SaaS », précise Guillaume Rejou, Chef de Marché Sage Paie & RH SMB.

« Nous assurons la continuité complète de ce qui fait le succès de la Paie Sage depuis plusieurs décennies. »

Le responsable produit de Sage France assure qu’un « utilisateur connaissant la Paie Sage reconnait tout de suite son produit et est immédiatement opérationnel sans formation complémentaire ».

A quelques différences près : « Nous n’avons pas intégré les modules RH de la Suite RH car le couplage naturel avec notre solution HR Online a été réalisé (d’ailleurs lancé simultanément que Sage Paie Online) », précise Guillaume Rejou. « C’est un outil ‘full SaaS’ qui se substitue pleinement aux outils de talent management des modules RH actuel de Sage Paie & RH. »

Sage considère disposer désormais d’un SIRH dans le cloud complet pour les PME.

Pour quel coût ? « Nous positionnons l’offre pour 1 à 3 users sans surcoût, au user avec une tarification au salarié, et un prix moyen d’un peu moins de 2 euros par mois et par salarié », précise notre interlocuteur.

Le client est facturé sur une base mensuelle avec un engagement sur 12 mois.

Cloud oblige, précisons que les données des clients sont hébergés directement chez Microsoft Azure en Irlande et Pays-Bas avec SLA et assistance opérationnelle et technique réalisée par nos services de hotline en France.

On remonte dans la gamme : Sage refond sa solution de gestion RH pour les ETI
Dans la foulée, Sage a également dévoilé X3 People, qui regroupe les fonctions de la paie et de la gestion des ressources humaines pour les PME et ETI de plus de 100 employés. Elle est disponible de façon autonome ou en tant que module de Sage X3.
D’abord exploitée en mode « on premise », elle sera décliné pour le cloud d’ici la fin de l’année. Sage X3 People, qui succède à Sage HR Management, propose trois grands pans de fonctionnalités : Paie (fonction complète de la paie, masse salariale, budgets, contrôle des coûts de personnel…), gestion des ressources humaines et des talents.
Du côté de Silicon.fr, c’est l’offre en mode SaaS X3, un ERP dédié aux entreprises de 100 à 2000 personnes, qui a été examiné lors d’une présentation de l’éditeur.

 

(Crédit photo : Compte Twitter Sage France)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur