Sage part à l’assaut des petites entreprises

Mobilité

L’éditeur britannique lance trois nouvelles solutions d’entrée de gamme pour les petites entreprises de moins de 10 salariés.

Spécialisé dans les progiciels de gestion pour PME, Sage vient de lancer une nouvelle gamme Sage Start destinée aux sociétés de moins de dix employés. Objectif : étendre son positionnement sur ce segment grâce à une offre adaptée aux “néophytes en gestion”.

La suite Sage Start comprend trois solutions, disponibles pour un montant allant de 295 à 395 euros hors taxes. Baptisée Start Compta, la première est un logiciel de comptabilité qui autorise une synchronisation des données entre l’utilisateur et son expert comptable (à condition que celui-ci utilise lui aussi un progiciel Sage). Elle permet également de télédéclarer la TVA et comporte un outil e-solvabilité de détection des risques d’impayés. Proposé en partenariat avec l’assureur-crédit Coface, cet outil permet de placer sous surveillance jusqu’à 100 clients pour lesquels des risques d’impayés ont été identifiés.

La deuxième solution, Start Compta Facture, jouit des mêmes fonctionnalités, auxquelles s’ajoutent également des produits de facturation et de création de sites de e-commerce. La dernière, Start Paie, permet, quant à elle, de gérer les bulletins de paie des salariés.

Cette suite ne sera pas proposée en mode ASP (mode hébergé), explique Hémeric de Saint Chamas, le directeur de la division PME de Sage France, qui considère que ce marché n’est pas suffisamment dynamique pour l’instant.

Sage Start sera commercialisée en ligne, sur le site de Sage, et via des enseignes spécialisées, comme la Fnac, Surcouf ou encore Office Dépôt.

Un premier pied dans le monde des petites entreprises françaises

En complément de l’offre Ciel, surtout destinée aux travailleurs indépendants, cette gamme offrira à Sage un point d’entrée dans le monde des TPE. “A partir de la gamme Start, l’entreprise va pouvoir évoluer vers Sage Ligne 30 ou Ligne 100”, explique Carole Brizzi, responsable marketing produits de Sage France. Le slogan qui accompagne le lancement de cette suite en dit d’ailleurs assez long : “Top départ en gestion avec Sage” !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur