Sage se renforce sur le marché des experts-comptables

Mobilité

Le leader mondial des logiciels de gestion à destination des PME, Sage, vient d’annoncer une OPA sur Coala, une société spécialisée dans les progiciels pour les cabinets d’experts-comptables, quelques jours seulement avoir racheté 59 % du capital de la société.

L’éditeur de logiciels de gestion Sage continue de faire ses petites emplettes sur le territoire français. Deux mois à peine après avoir racheté Fasset Technologies, un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion de flux financiers, la société franco-britannique devrait prendre le contrôle de Coala, une société spécialisée dans les progiciels pour les cabinets d’experts-comptables. Sage ne détient pour le moment “que” 59,55 % du capital de la société, acquis en début de semaine pour 13 millions d’euros. Pour autant, l’éditeur ne veut pas en rester là et vient de lancer une OPA sur les 40,45 % restants, évalués à 8 millions d’euros.

Grâce à cette acquisition, Sage confirme sa volonté d’être un acteur majeur sur le marché de la profession comptable libérale en France. L’opération permettra à l’éditeur britannique de se renforcer sur le marché des solutions pour experts-comptables français avec une part de marché qui devrait avoisiner les 25 %.

Les clients du groupe Sage en France pourront soit évoluer vers l’offre de Coala, soit continuer à utiliser leurs logiciels Sage et Ciel. Les clients de Coala pourront compléter leur équipement par les produits Sage Gescap de missions de conseil.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur