Sagemcom Demat’Box : quand les scanners parlent au cloud

CloudEntreprise

Avec la Demat’Box de Sagemcom, le scanner traditionnel gagne en autonomie et communique désormais avec le cloud sans requérir de connexion à un ordinateur.

Sagemcom dévoile un appareil original dénommé Demat’Box, tout un écosystème autonome articulé autour d’un scanner traditionnel auquel s’adjoint la transmission instantanée des données numérisées vers un espace de stockage dans le cloud.

Indépendante de tout dispositif maître, y compris un ordinateur, la Demat’Box se suffit à elle-même. Elle nécessite toutefois une connexion à Internet, par câble (jusqu’à 100 Mbits/s) ou sans fil (Wi-Fi WPS 802.11n).

Modulaire et relativement peu volumineux, ce produit d’un blanc écarlate affiche 2,2 kilogrammes sur la balance. Raisonnable pour un système embarqué qui ne se dédie cependant pas aux tâches d’impression.

En effet, plus qu’un simple périphérique tributaire d’un PC et d’un logiciel de gestion, la Demat’Box combine en tout et pour tout deux fonctions : l’acquisition de documents papier et leur archivage dans le nuage.

Selon SagemCom, la cadence de numérisation s’élève à 20 pages recto-verso par minute en mode de capture noir et blanc, avec une résolution de 200 dpi (maximum : 600 dpi).

En sortie, le document ainsi dématérialisé adopte un format unique : le PDF. Il est immédiatement transmis vers un espace distant grâce au protocole sécurisé HTTPS.

Une plate-forme logicielle en mode SaaS lui est adjointe. Elle permet l’analyse, l’édition et la retouche éventuelle de fichiers, au même titre que la mise à jour automatique du firwmare.

Sagemcom Demat'Box

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur