Les salariés des Apple Store en France ne travailleront plus après 21h

JuridiqueRégulations
apple store

Le TGI de Paris a ordonné à Apple ne ne plus faire travailler ses salariés après 21h dans 7 de ses Apple Store en France, sous peine d’une astreinte de 50 000 euros par infraction constatée.

Le tribunal de grande instance de Paris a rendu son verdict : les employés des Apple Store français devront arrêter de travailler au plus tard à 21 heures… et ne pas commencer avant 6 heures du matin.

Ceci signifie que la boutique Apple présente dans le centre commercial Vélizy 2 devra revoir ses horaires de clôture (elle ferme aujourd’hui ses portes à 22 heures, du mardi au vendredi), souligne Silicon.fr.

Les magasins fermant à 21 heures devront également revoir leur organisation interne. En effet, les salariés restent après la clôture pour préparer l’ouverture suivante.

Sont concernés les Apple Stores situés dans les lieux suivants :

– Centre commercial Parly 2 – Le Chesnay
– Centre commercial régional Carré Sénart – Lieusaint
– Centre Commercial Val d’Europe – Marne-la-Vallée
– Opéra – Paris
– Atlantis – Saint-Herblain
– CAP 3000 – Nice

La plupart de ces magasins sont situés en région parisienne. Au total 7 boutiques devront revoir leurs horaires ou leur organisation interne, les 8 autres n’étant pas concernées, car fermant à 20 heures. Notez que l’ouverture le dimanche de l’Apple Store du centre commercial Les Quatre Temps (à Paris – La Défense) n’a pas été retoquée par le tribunal.

Une astreinte de 50 000 euros par infraction a été mise en place, afin de pousser la société à appliquer rapidement les ajustements nécessaires. Reste à savoir si cette mesure sera suffisamment dissuasive, au vu du chiffre d’affaires pouvant être réalisé au cours de la période de temps concernée.

——————————————————————————

Quiz : Connaissez-vous l’histoire d’Apple ?

 

 

Crédit image : Copyright SSguy-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur