Salesforce.com s’appuie sur Twitter pour doper son Radian 6

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A travers son offre Radian6, Salesforce veut décortiquer les millions de tweets générés par des consommateurs qui s’adressent aux marques et aux enseignes. Objectif final : améliorer la qualité de la relation client (bonus vidéo).

Salesforce.com, spécialiste de la gestion de la relation clientèle (CRM) en mode hébergé (SaaS),  et le réseau social Twitter ont renforcé leurs liens.

Son but ? Offrir aux entreprises clientes de Salesforce Radian 6 un accès intégral au déluge de tweets publics : 400 milllions de tweets analysés par jour ! Un volume impressionnant.

Cela fait trois ans que les deux parties collaborent pour « offrir aux entreprises de nouvelles opportunités pour écouter interagir et récupérer en temps réel les avis de leurs clients. »

Comment interpréter ces liens renforcés ?

Pour Marcel LeBrun, Senior Vice Président  et General Manager de Salesforce Radian6,  « Twitter a changé la façon dont les gens à travers le monde communiquent et interagissent avec les marques »

Il ajoute que « Cette alliance permet d’offrir aux entreprises sociales la possibilité non seulement d’engager une vraie relation avec leurs clients , de résoudre les problèmes mais aussi de gagner des ‘followers’ afin de construire une forte identité de marque. »

Cité dans le communiqué, Jana Messerschmidt, Vice-Présidente du Business Development côté Twitter, lui emboîte le pas : « Les entreprises, dit-elle, attendent de Twitter qu’il les connecte en temps réel avec leurs clients  autour des sujets qui leur sont réellement importants. Salesforce sait comment mettre en oeuvre et faciliter ces interactions. »

Redécouvrez la vidéo réalisée à l’occasion de la dernière session LeWeb Paris (décembre 2011) : interview d’Olivier Nguyen Van Tan, Responsable Marketing Produits chez Salesforce.com France.

Le CRM 2.0, comment ça marche ?

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