Salesforce enrôle Model Metrics dans son cloud

Entreprise

Salesforce.com procède à un énième rachat pour renforcer son offre collaborative à destination des entreprises. Dernière acquisition en date, celle de Model Metrics, un spécialiste américain des services et conseils dans le cloud, orienté mobilité et social.

Le spécialiste des solutions de CRM  en SaaS Salesforce.com, qui multiplie les rachats pour développer son offre d’outils collaboratifs destinés aux entreprises. Nouvel arrivant sous son giron, Model Metrics, fournisseur de services et de solutions d’assistance hébergés dans le cloud.

Cette société basée à Chicago dispose de multiples partenaires, parmi lesquels Amazon et ses Web Services. A ses côtés, Google, Apple ou encore Adobe.

Son portefeuille de quelques 500 clients inclut l’équipementier aéronautique Boeing, les studios NBC Universal et la maison l’Oréal, pour un cumul de quelques 1500 déploiements logiciels en huit ans d’exercice.

Son dernier credo en date, la “Social Enterprise“, ou “l’entreprise sociale” au sens numérique du terme.

A savoir que l’entreprise devient un réseau virtuel à part entière, impliquant une interaction sociale empreinte d’une mobilité érigée en facteur grandissant des communications “2.0“, comme le souligne Model Metrics.

D’où une réorientation progressive vers les plates-formes nomades que sont les smartphones et les tablettes tactiles.

A cet effet, des clients dédiés, disponibles sur Android comme iOS (compatibilité assurée avec l’iPhone), ont vu le jour en parallèle à l’instigation de multiples projets de déploiement sur des parcs intégralement mobiles.

L’apport de l’expertise de Model Metrics sur les volets mobilité et Social va accélérer la capacité de Salesforce à basculer ses clients vers la “Social Enterprise” et conforter nos partenaires dans le développement de meilleures pratiques en la matière“, résume ainsi George Hu, directeur des opérations de Salesforce, dans un communiqué.

Conclue pour une somme indéterminée, cette transaction devrait être effective à la fin du trimestre fiscal en cours, c’est-à-dire aux alentours du 31 janvier 2012.

D’ici lors, Salesforce.com aura mis en place sa dernière-née, une solution de gestion de projets apparentée à Microsoft Outlook et articulée autour d’un cloud collaboratif particulièrement adapté au grand public.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur