Salesforce.com décline Chatter sur mobile

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones

Des versions de l’outil collaboratif Chatter de Salesforce.com seront proposées pour les smartphones iPhone, BlackBerry et Android d’ici fin 2010 – début 2011.

Cela fait dix mois que la plate-forme collaborative Chatter de Salesforce.com a été annoncée.

Mais il a fallu attendre la disponibilité générale qui n’est survenue que le 22 juin.

Depuis, Salesforce.com recense la prise en main de ce service cloud par 20 000 entreprises dans le monde.

Place à la mise sur orbite des déclinaisons mobiles de Chatter pour les terminaux Apple (iPad, iPhone, nouvel iPod touch) et RIM / BlackBerry disponibles fin 2010.

Pour l’adaptation aux terminaux Google Android, il faudra attendre le premier trimestre 2011.

Depuis leurs smartphones, les utilisateurs de Chatter Mobile peuvent suivre leurs fils d’actualité personnalisés, publier leurs mises à jour, participer aux discussions qui le concernent…

Salesforce.com, pionnier des services Web en mode ASP qui se fond désormais dans le décor du cloud, monte sur le volet de la mobilité.

Parallèlement, la société IT, fondée en 1999 par le Français Marc Benioff,  recense plus de 350 000 téléchargements de Salesforce CRM sur deux places de marchés d’applications pour smartphones : 250 000 sur l’App Store d’Apple et plus de 100 000 sur BlackBerry App World.