Salon Micro-Entreprises : les TPE boivent les paroles de Steve Ballmer…comme du petit-lait

Cloud

Le P-DG de Microsoft incite les TPE françaises à s’approprier les outils numériques, facteur d’accélérateur de business.

Invité sur le plateau des entrepreneurs, Pierre Kosciusko-Morizet, P-DG de PriceMinister, interroge Steve Ballmer sur les ambitions du groupe Microsoft. Celui-ci esquisse trois grands axes: « l’innovation », « gagner des parts de marché sur des segments produits plus larges » et « réduire la fracture numérique en encourageant de nouveaux business ».

Pour doper Steve Ballmer (en-a-t-il vraiment besoin ?), Augustin Paluel-Marmont, Président de Michel & Augustin (créateur des yaourts à boire baptisés la « Vache à boire »), rappelle qu’il y a deux ans, Bill Gates, alors CEO de Microsoft, avait révélé un secret en participant à ce même salon d’entrepreneurs : il boit chaque matin du petit-lait de vache.

Augustin Paluel-Marmont a profité de cette rencontre pour remettre à Steve Ballmer tout hilare un cadeau : un mini-poster de Bill Gates sous forme de photo-montage en souvenir de cette anecdote précise.

Difficile de trouver une transition mais Steve Ballmer a réussi à placer un mot sur Bing.com, son nouveau moteur de recherche qui affiche une affiche une croissance de 3% en France. « C’est bien ».

Puis il passe à l’exemple d’une TPE qu’il connaît bien puisqu’il s’agit « d’amis » : Paris Perfect qui propose des locations d’appartements pour les touristes qui débarquent dans la Capitale.

« Ils achètent des mots-clés sur Google mais je leur fais un prix sur Bing », glisse-t-il avec un brin de malice.

A lire également dans l’édition du jour : Windows Phone : des mobiles pour “combiner le travail et les loisirs” (Steve Ballmer, P-DG de Microsoft)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur