Salon Mobile Office : comment combiner mobilité et activités professionnelles

Mobilité

Le grand salon de la mobilité, qui débute mardi, va proposer pendant trois
jours moult conférences et ateliers. Vnunet et Silicon ouvrent un blog dédié.

C’est parti pour trois jours “100% mobilité”. La sixième édition du salon Mobile Office se déroule du 5 au 7 décembre 2006 au Palais des Congrès (Porte Maillot à Paris). L’occasion pour faire le point sur les dernières innovations professionnelles dans les univers mobiles pour tout types de terminaux : du PC portable au smartphone, en passant par l’assistant numérique personnel.

La manifestation est destinée à répondre aux besoins des entreprises pour équiper leurs équipes nomades : forces de vente et marketing, équipes techniques, personnels de maintenance/dépannage, services de livraison, transport des personnes, utilisateurs sur site?

Le menu est chargé pour les trois jours : 18 conférences gratuites, 20 ateliers “Rendez-vous Experts”, et plus de 200 spécialistes de la mobilité se sont donnés rendez-vous sur le salon. Pour faciliter le parcours des visiteurs, onze parcours thématiques ont été mis en place en fonction de leurs centres d’intérêts.

Parmi les évènements attendus, signalons qu’un baromètre de la mobilité établi par le cabinet de conseils Cesmo (groupe Devoteam) sera présenté lors de la séance pleinière “Mobilité 2006 : Etat du marché et évolution des usages en entreprises” qui se déroulera mardi midi.

Autre animation prévue : la remise des Trophées de la Mobilité qui sera attribuées le mardi soir à sept entreprises “pour leur utilisation concrète et réussie de solutions mobiles pour leurs équipes nomades”.

Le mercredi soir, place au Mobile Wednesday présenté comme le “premier événement international de réseautage de haut niveau de la communauté des professionnels de la mobilité”. Réservé aux 500 premiers inscrits et visiblement déjà complet.

Cette année, le salon Mobile Office accueille en marge le M2M Forum-Connecting Machine, qui se tient en parallèle. Il s’agit de surfer sur la vague Machine-to-Machine qui touche différents secteurs : transport et logi stique, maintenance, distribution, santé, environnement, sécurité, assurance?

Vnunet.fr et Silicon.fr play mobile aussi…
A l’occasion du salon Mobile Office, Vnunet.fr et Silicon.fr s’associent pour monter un blog commun dédié à cette manifestation réunissant les professionnels de la mobilité. Au programme : actualité en direct du salon, des podcasts audio et vidéo…sur les trois journées.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur