SamBoat veut naviguer sous les meilleurs auspices

EntrepriseLevées de fondsStart-up
samboat

SamBoat, plate-forme Web de location de bateaux entre particuliers, mettra à profit sa première levée de fonds de 250 000 euros pour refondre son site Internet, lancer une app mobile, et recruter de nouveaux talents.

Lancé en avril 2014, le service en ligne de location de bateaux entre particuliers SamBoat a bouclé une première levée de fonds d’un montant de 250 000 euros, avec le concours d’investisseurs privés spécialistes de l’univers nautique.

Fondée par Lautent Calando et Nicolas Cargou, la plate-forme Web bordelaise SamBoat, accompagnée par le dispositif Frenchtech de la BPI et lauréat du Réseau Entreprendre propose, à partir d’une flotte de plus de 5000 produits, répartis sur tout le littoral français, de louer un bateau (voilier, à moteur, multivoque,…) de particulier à particulier, pour un tarif de base débutant à 26 euros par jour.

Le service Web propose également la souscription à une assurance multi-risques pour les propriétaires loueurs (Axa Yachting Solutions), déduite des revenus locatifs, à hauteur de 24 euros par jour.

samboat

Ce premier tour de table permettra à SamBoat d’accélérer son développement ces prochains mois, en travaillant sur plusieurs axes : la création d’un nouveau site Internet centrée autour de l’optimisation de l’ergonomie, la conception d’une application mobile d’ici à la fin juin, sans oublier le lancement du recrutement de nouveaux collaborateurs pour étoffer l’équipe de 9 personnes de la start-up.

 

Crédit image : Andrey Bayda – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur