Samsung : 100 millions de Galaxy S dans la jungle des smartphones

MobilitéRégulationsSmartphones
Samsung Galaxy S Advance smartphone - BIG

Conforté dans sa position de leader sur le marché mondial des smartphones, Samsung célèbre le succès de la gamme Galaxy S, qui a généré 100 millions de ventes depuis 2010.

Samsung, qui a conforté en 2012 sa place de leader mondial sur le marché des smartphones, salue le succès de la gamme Galaxy S, dont les trois modèles ont généré 100 millions de ventes depuis 2010.

Le succès est allé crescendo, avec un Galaxy S – premier du nom – écoulé à 25 millions d’exemplaires, contre 40 millions pour le S2 (lancé en avril 2011) et autant pour l’actuel S3, modèle phare au catalogue depuis mai 2012.

Bien que Samsung ne précise pas si son comptage inclut les versions dérivées, tels le Galaxy S Advance et le Galaxy S3 Mini, de telles estimations s’inscrivent dans la lignée d’une année 2012 conclue sur la pente ascendante.

Le fabricant high-tech sud-coréen aurait vendu, selon ses prévisionnels, 63 millions de smartphones au cours du 4e trimestre. C’est plus qu’Apple en volume.

En amont de la publication officielle des résultats annoncée pour fin janvier, Samsung vante tout particulièrement le Galaxy S3, qui à lui seul aurait trouvé 15 millions d’acquéreurs entre octobre et décembre.

L’éternel rival de l’iPhone devrait encore se décliner à l’arrivée des beaux jours. La relève – que la rumeur dénomme pour le moment Galaxy S4 – est attendue pour le mois de mars, après le Mobile World Congress de Barcelone.

Au-delà de la fructueuse série S, Samsung mise sur la gamme Galaxy dans son ensemble. Et sur un catalogue qui compte 37 smartphones, avec certaines variantes en fonction des marchés d’implantation.

Cette force de frappe en termes de volume devrait se traduire, selon les estimations concordantes de JPMorgan et Strategy Analytics, par des chiffres de ventes proches des 300 millions de terminaux sur l’année 2013.

Dans le même temps, Apple est pressenti pour écouler l’iPhone à 180 millions d’unités, tous modèles confondus.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur