Samsung invite Android 6.0 (Marshmallow) sur les Galaxy S6 et S6 Edge

MobilitéOS mobilesSmartphones
android-marshmallow-samsung-galaxy-S6
0 0

Samsung démarre le déploiement d’Android 6.0 (Marshmallow) sur ses terminaux mobiles, à commencer par sa gamme phare Galaxy S6 et S6 Edge.

Samsung annonce que le déploiement progressif d’Android 6.0 Marshmallow a commencé sur ses terminaux mobiles.

Il concerne tout d’abord les smartphones Galaxy S6 et S6 Edge, précise la firme coréenne dans un billet de blog.

D’autres terminaux mobiles (smartphones et tablettes) suivront. Mais, aucune précision sur les modèles concernés et le calendrier de mise à jour n’est donnée. Samsung se contente de préciser que des annonces séparées relatives aux déploiement d’Android 6.0 seront faites ultérieurement pour chaque marché.

On apprend également que la mise à jour Marshmallow intègre les fonctionnalités propres à l’écran incurvé du S6 Edge. Ainsi, l’interface affichée via les bords incurvés passe de 260 pixels de large à 550, soit plus du double.

Android 6.0 avait été annoncé en mai 2015 à l’occasion de la conférence développeurs Google I/O. C’est le 29 septembre qu’il avait officiellement fait ses débuts sur les Nexus 5X et Nexus 6P, adoptant pour l’occasion le petit nom de « Marshmallow ».

Mais, près de 5 mois après son lancement, rares sont les terminaux mobiles à goûter à cette friandise. LG l’a déployé sur son modèle LG G4 tandis que Motorola s’apprête à le faire sur la deuxième génération de Moto G. Google a évidemment fait passer une bonne portion des Nexus sous pavillon Marshmallow dans la foulée de son lancement officiel.

Mais, à ce jour (données de début février), Android 6.0 n’était installé que sur 1,2% des terminaux mobiles Android. Si cela représente 0,7 point de plus que début janvier, KitKat (Android 4.4) reste la version d’Android la plus installée (avec 35,5%), suivie de Lollipop (Android 5.0 et 5.1) avec 34,1% de parts de marché.

A titre de comparaison, la part de marché d’iOS 9 était de 66% moins de quinze jours après son lancement.

Rappelons qu’Android 6.0 étrenne de nouvelles fonctionnalités. Il apporte ainsi le support natif de la reconnaissance d’empreinte digitale par capteur avec une API spécifique, la prise en charge d’Android Pay, le support de l’USB Type-C (nouvelle empreinte pour le port USB qui est réversible et plus compacte).

Quant à la fonction « Now on Tap », elle permet au mobinaute de visualiser du contenu de manière contextuelle grâce à Google Now depuis n’importe quelle fenêtre après un appui long sur le bouton Home.

Il y a aussi des fonctionnalités associées à la consommation d’énergie. On trouve ainsi le nouveau mode « Doze », avec lequel des applications sont mises en hibernation profonde lorsque le terminal est immobile.

(Crédit photo : Android)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur