Samsung conçoit un stabilisateur optique sur ses futurs smartphones

Mobilité
samsung-apn-appareil-photo-smartphone

Samsung s’apprête à produire un nouveau module photo pour smartphone, qui disposerait de la meilleure technologie de stabilisateur optique tout en permettant une captation de très haute qualité.

Samsung élabore un nouvel appareil photo embarqué pour smartphone.

Cet appareil photo numérique (APN) serait ainsi muni d’un système de stabilisation optique alors que le groupe coréen n’avait jusqu’ici pas jugé nécessaire de munir ses différents smartphones d’une telle technologie.

Ainsi, à part l’appareil hybride dédié à la photographie qu’est le Galaxy S4 Zoom, ses autres appareils haute gamme n’ont jamais pu compenser les erreurs de mouvement des photographes amateurs.

Pourtant, Samsung semble revenir sur ce choix en ramenant l’appareil photo de ses smartphones au centre de sa stratégie.

Cette nouvelle technologie, présentée comme “la plus performante du monde”, permettrait ainsi une correction angulaire de 1,5°.

Actuellement la plupart des stabilisateurs optiques sont limités à des angles de 0,7°.

Autrement dit, Samsung propose ici un capteur deux fois plus efficace que la moyenne actuelle et qui devrait supporter les utilisateurs pour la photographie, comme pour la vidéo.

Notons aussi que cet appareil photo permettrait la prise d’images en 13 mégapixels, ce qui est une valeur toute aussi importante (mais Nokia arrive à 42 mégapixels).

Il pourrait équiper la prochaine génération de smartphones du fabricant, comme par exemple le Galaxy S5 ou le Galaxy Note 4.

Cette innovation, encore au stade de prototype, pourrait passer en phase d’industrialisation dans le courant du premier trimestre 2014.

samsung-apn-appareil-photo-smartphone
Cet appareil photo numérique (ou APN), développé par Samsung, profiterait de la meilleur technologie de stabilisation optique.
Crédit photo : Samsung

——-Quiz——-

Connaissez-vous bien les services de photo en ligne ?

——————–

Crédit image : igor.stevanovic pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur