Samsung déploie un nouveau fonds d’investissement dans la Silicon Valley

Entreprise
samsung

Le nouveau fonds d’investissement américain de Samsung, le Catalyst Fund, doté de 100 millions de dollars, est destiné à financer des start-up en phase d’amorçage.

Samsung accentue son implantation aux Etats-Unis en créant un fonds d’investissement implanté dans la Silicon Valley et doté d’une enveloppe de 100 millions de dollars.

Il sera dédié au financement de start-up américaines en phase d’amorçage dans les secteurs de l’accès au bureau informatique à distance (« remote computing »), de la cyber-sécurité et de la mobilité (composants, batteries).

Baptisé Samsung Catalyst Fund, ce nouveau fonds d’investissement va aussi permettre aux jeunes pousses financés de nouer de solides partenariats avec le constructeur sud-coréen.

Samung compte en effet mettre à leur disposition un certain nombre de ses ressources et de son expertise  afin de les aider à se développer : centres de R&D, force marketing et commerciale…

Ce nouveau fonds fonctionnera en parallèle de la structure Samsung Ventures America Fund , déjà doté d’une force d’investissement d’un milliard de dollars et qui a déjà investi dans des start-up ayant dépassé la phase d’amorçage.

———————————————————————————————

Quiz : Connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?

 

Crédit image : Copyright Testing-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur