Samsung développe une carte microSD de 8 Go

Mobilité

Avec sa nouvelle carte mémoire, Samsung bat des records de capacité.

Samsung a dévoilé une carte mémoire microSD de 8 Go, une capacité qui serait actuellement la plus élevée pour ce type de format.

A en croire le géant coréen, la carte serait capable de contenir quelque 2 000 fichiers MP3, 4 000 photos numériques ou bien l’équivalent de cinq films de qualité DVD.

Samsung espère que sa carte permettra d’aller plus loin dans la transformation des téléphones mobiles en appareils de divertissement tout-en-un grâce à l’extension de mémoire via les emplacements microSD.

La carte affiche une vitesse de 16 Mbit/s en lecture et de 6 Mbit/s en écriture. Elle dépasse ainsi la norme SDHC classe 4 qui définit une vitesse en écriture de 4 Mbit/s.

Selon le cabinet d’études de marché Dataquest, le marché de la carte mémoire enregistrera une croissance annuelle moyenne de 10 % entre 2006 et 2010. Sur cette même période, la demande de cartes 8 Go haute densité augmentera en moyenne de 2,6 fois par an.

La carte mémoire 8 Go deviendra, toujours selon Dataquest, la référence du marché en termes de ventes unitaires à l’horizon 2010.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 21 mai 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur