Samsung dévoile ses nouvelles puces mémoires OneDRAM

Mobilité
Information - news

Cette nouvelle technologie permettrait d’augmenter de 500% la vitesse globale
de traitement des applications.

Samsung a dévoilé un prototype de sa nouvelle puce mémoire OneDRAM qui permettrait d’accélérer le traitement des applications sur les téléphones portables et les consoles de jeux vidéos. La technologie vise en particulier à améliorer le rendu des graphismes en 3D.

Les fabricants utilisent généralement deux processeurs sur leurs téléphones portables afin de satisfaire aux exigences de traitement des multiples applications médias.

Un processeur de communication spécialisé se concentre plus particulièrement sur les capacités du téléphone et relaie tout ce qui concerne le traitement de la musique, des films et des photos à un processeur média. Chaque processeur utilise en règle générale sa propre mémoire dédiée.

Le processeur OneDRAM 512 Mo a été conçu pour offrir une seule puce aux données de voie entre les deux processeurs, ce qui permet de ne plus recourir à une DRAM et une SRAM séparées pour la mémoire tampon et de ne plus avoir à augmenter la vitesse de transfert des informations entre les deux processeurs.

La puce promet d’augmenter la vitesse globale de traitement de l’ordre de 500% et de réduire la consommation de courant de 30%. Dans la mesure où elle limite le nombre de processeurs utilisés, elle devrait également permettre de réduire le prix et la taille des téléphones portables. Les premières puces de production seront normalement disponibles dans le courant du second semestre 2007.

(Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 14 décembre 2006.)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur