Samsung et Android portent le deuil de Steve Jobs

MarketingMobilitéOS mobiles

Google et Samsung invoquent le décès de Steve Jobs pour repousser sine die la sortie du smartphone Nexus Prime et Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Une pause dans la bataille face à Apple ?

Organisé en tandem avec Google, l’événement baptisé Samsung Unpacked, prévu le 11 octobre, devait servir de mise en orbite du smartphone Nexus Prime embarquant la nouvelle version d’Android (Ice Cream Sandwich ou Android 4.0).

Mais le décès soudain de Steve Jobs, survenue la semaine dernière, aurait modifié le plan initial.

Aux dernières nouvelles, Google et Samsung reportent en effet, d’un commun accord, l’échéance à une date indéterminée.

Néanmoins, on évoque déjà la dernière semaine d’octobre.

Outre cet intrigant smartphone à l’élégante silhouette courbée, c’est tout un écosystème logiciel qui attendra.

Le mystère perdure ainsi autour d’Android Ice Cream Sandwich.

Contacté par Cnet, le constructeur coréen affirme que sa décision est guidée par le décès de Steve Jobs et sa portée consécutive, instigatrice d’un deuil international.

Ce n’est pas le moment de lancer de nouveaux produits alors que le monde entier rend encore hommage à Steve Jobs“, prétend un porte-parole du groupe. “Nous n’avons pas encore défini de date ultérieure.”

La patience sera donc maîtresse vertu jusqu’à l’intronisation de cette nouvelle mouture d’Android, pressentie pour annoncer la couleur d’un tournant radical dans la conception des terminaux mobiles, avec ce rapprochement évoqué entre smartphones et tablettes.

A contrario, le doute ne subsiste plus guère au sujet de cet énième représentant de la série Nexus.

Plusieurs clichés indiscrets ont d’ores et déjà trahi un écran de 4,65 pouces.

Samsung lui aurait adjoint un processeur monocoeur à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et un capteur à 5 mégapixels.

Des caractéristiques qui rappellent fortement l’iPhone 4S, qui se distingue toutefois par l’implémentation d’un A5 à double coeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur