Samsung et HTC dégainent deux nouveaux mobiles

Mobilité

Au menu : WiMax et nouveau service d’e-mail sur mobile

A l’occasion du  CTIA (Cellular Telecommunication Industry Association) de Las Vegas, un salon destiné aux technologies sans fil, le sud-coréen Samsung et la taïwanais HTC ont tous deux dévoilés de nouveaux mobiles dotés de nouvelles fonctionnalités, notamment pour l’envoi d’e-mail et pour la connexion Internet mobile.

Le dernier terminal présenté par HTC, le Snap, est dans la forme semblable aux BlackBerry, les smartphones fabriqués par le canadien RIM. Il propose ainsi un clavier complet ‘QWERTY’ les . Le terminal, 3G et Wi-Fi, fonctionne sous Windows Mobile 6.1. ‘Qwerty’. Néanmoins, la principale innovation du terminal, bien loin de reposer sur sa forme, réside surtout dans son système de gestion d’e-mails.

La solution ‘Inner Circle‘ embarquée sur le terminal permet aux e-mails issus de personnes classées comme favorites d’apparaître systématiquement entête de la liste des derniers courriels reçus.

>>>Le Snap de HTC (Source : PC World)

Samsung mise le WiMax

Samsung a quant à lui choisi de poursuivre son immersion dans l’univers du WiMax, un mode connexion Internet à haut-débit sans fil capable de porter un signal dans un rayonde plusieurs kilomètre. Rappelons que le fabricant fournira notamment à l’opérateur Sprint-Nextel ses terminaux et ses équipements pour un lancement commercial de cette technologie.

Le téléphone présenté par Samsung, le Mondi, est ainsi compatible avec le WiMax mais également le Wi-Fi. Si le terminal n’est pas compatible avec le réseau GSM, le téléchargement d’une application de VoIP (voix sur Internet) devrait permettre à l’utilisateur de passer ses appels sur ce réseau mobile.

Les dates de disponibilité et les prix des terminaux restent pour le moment inconnus.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur