Samsung Galaxy S7 : la pression monte

MobilitéSmartphones
1 1

Samsung donne rendez-vous le 21 février prochain pour vraisemblablement présenter sa nouvelle gamme de smartphones premium Galaxy S7.

C’est officiel, Samsung tiendra un événement Unpacked le 21 février prochain (à 19 heures, heure européenne), veille de l’ouverture du Mobile World Congress 2016 à Barcelone (qui se tiendra du 22 au 25 février).

Pour l’occasion, une vidéo met en scène un individu ayant recours à un casque de réalité virtuelle Gear VR pour visualiser un cube mettant en lumière un « 7 » (suivant deux arêtes d’un cube).

Le hashtag #TheNextGalaxy laisse également peu de doutes quant à la présentation de la nouvelle gamme de smartphones flagships avec les Galaxy S7.

Selon le très renseigné Evan Blass, la firme sud-coréenne devrait commercialiser les Galaxy S7 dans la foulée, c’est-à-dire à compter du 11 mars 2016 (sans précision toutefois sur les zones géographiques concernées).

Objet d’une kyrielle de rumeurs, la nouvelle gamme Galaxy S7 serait déclinée en deux versions, à l’instar de ce qui avait été fait pour le Galaxy S6. Il y a aurait une mouture classique avec écran de 5,1 pouces ainsi qu’une version S7 Edge avec écran à bords incurvés de 5,5 ou 5,7 pouces.

Un troisième version dite S7 Edge+ pourrait également compléter la gamme, même s’il n’est pas exclu que ce modèle arrive plus tard (comme ce fut le cas avec le Galaxy S6 Edge+).

Les Galaxy S7 et S7 Edge hériteraient de batteries de respectivement 3000 et 3600 mAh, contre 2550 et 2600 mAh pour les modèles S6 et S6 Edge. Ce bond substantiel devrait permettre à l’autonomie de ces flagships de grimper en flèche.

Un bond est également attendu en termes de performances puisque Samsung devrait exploiter son SoC maison Exynos 8 Octa (8890) pour l’Europe et l’Asie. Il s’agira du premier SoC intégrant un processeur avec des coeurs 64 bits maison, c’est-à-dire modifiés par rapport aux IP de coeurs ARM.

Samsung devrait également opter pour le Snapdragon 820 de Qualcomm pour les versions destinées aux marchés chinois et américain. Le processeur devrait être épaulé par pas moins de 4 Go de mémoire vive.

Les Galaxy S7 signeraient également le retour de l’emplacement pour carte mémoire microSD. Autre changement notable attendu : l’arrivée d’un port USB Type C en lieu et place du microUSB.

Le volet photo ne devrait pas être en reste avec un APN dorsal qui pourrait hériter d’un capteur de 12,2 mégapixels (contre 16 mégapixels pour le GS6) à technologie Britecell. Grâce à des photosites plus gros, à l‘instar de ce que propose HTC avec les capteurs UltraPixel, l’APN serait beaucoup plus sensible en conditions de faible luminosité.

Samsung pourrait aussi réserver quelques surprises du côté de la réalité virtuelle, comme peut le laisser supposer la vidéo diffusée par le groupe.

Quoi qu’il en soit, Samsung ne sera pas le seul fabricants sud-coréen à occuper le terrain. Dans son mano a mano avec Samsung, LG tiendra également une conférence la veille de l’ouverture du MWC 2016 et devrait présenter le LG G5.

(Crédit photo : @Samsung)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur