Samsung fait de la place pour Froyo sur son smartphone Galaxy S

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones

La version Froyo (Android 2.2) est disponible pour le Samsung Galaxy S. Un modèle de smartphone qui cartonne dans le monde.

Samsung pousse progressivement une mise à jour majeure OS sur son smartphone phare sous Android : le “Galaxy S” (i9000).

Un modèle qui fait l’objet d’une grande campagne marketing et qui séduit visiblement les consommateurs.

Gizmodo.fr a constaté que la mise à niveau vers la version de l’OS Froyo (Android 2.2) était proposée sur “notre mobile bourré de bugs adoré” et a fourni un mode d’emploi pour procéder à la réactualisation qui n’est pas si évidente aux premiers abords.  “Au total, il faut escompter une dizaine de minutes pour finaliser la mise à jour”, est-il précisé sur le site média des geeks.

Selon le Journal du Smartphone qui a repéré un pointage officiel mi-octobre, Samsung a écoulé 5 millions de Samsung Galaxy S dans le monde depuis le début de sa commercialisation en juin et dans le monde entier (dont 1,5 million aux Etats-Unis, 100 000 en six jours en Corée du Sud…).

En France, Samsung Mobile France compte surfer sur sa popularité et affiche des objectifs ambitieux : écouler dans l’Hexagone 11 millions de mobiles, dont 2 millions de smartphones (et décrocher au final une part de marché d’au moins 40% sur ce secteur).

A la même période, Silicon.fr avait repéré le lancement du Samsung Wave II sous l’OS mobile construit autour de Linux (Bada), juste après le Wave 723.

Le lancement de la gamme Wave par Samsung remonte à février 2010, à la même période que le Mobile World Congress de Barcelone.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur