Galaxy Note 7 Fan Edition: Samsung a revu la capacité de batterie à la baisse

MobilitéSmartphones
samsung-galaxy-note7-fan-edition

Pour la version recyclée du Galaxy Note7 disponible en Corée du Sud, Samsung a surtout modifié la batterie et l’antenne, selon iFixit qui a démonté le terminal.

Que cache le modèle Galaxy Note7 Fan Edition que Samsung a sorti début juillet en Corée du Sud ? 

Alors que ce retour en grâce auprès des aficionados pouvait laisser espérer une mise à jour matériel de certains composants, iFixit vient trancher dans le débat.

Le site média, spécialisé dans les démontages de produits électroniques, s’est procuré un exemplaire du modèle de phablette en mode reboot. Celui-ci sert de lot de consolation après l’échec retentissant du Galaxy Note7 originel à cause d’une surchauffe liée à la batterie dangereuse pour le consommateur.

Conclusion : le modèle Fan Edition hérite de la même note de 4 sur 10 que le modèle original, sur l’échelle des possibilités de réparation établie par iFixit.

Pas étonnant puisque Samsung s’est contenté du strict minimum pour ce comeback.

Le fabricant s’est focalisé sur les problèmes à l’origine d’une potentielle explosion du smartphone. C’est un court-circuit entre l’anode et la cathode de batteries qui était à l’origine d’une surchauffe voire d’un risque d’explosion.

Par conséquent, Samsung a diminué la capacité de la batterie : de 13,48 Wh à l’origine, elle est réduite à 12,32 Wh pour la Fan Edition (ou de 3500 mAh à 3222 mAh sous un autre angle).

La nouvelle version de la  batterie, qui a perdu 2,3 grammes au passage, laisse davantage de place pour l’isolant entre anode et cathode.

C’est le seul véritable changement opéré par la firme sud-coréenne, hormis une modification du design de l’antenne . Somme toute logique puisque le modèle est destiné au marché sud-coréen (avec ses spécificités en termes de bandes cellulaires). L’an passé, iFixit avait démonté un modèle qui était destinée à une commercialisation sur le marché US.

Pour le reste, c’est donc le même produit avec son écran Super AMOLED de 5,7 pouces défini en 2560 par 1440 pixels, son SoC (System on Chip) Exynos 8890, ses 4 Go de RAM, son APN dorsal avec capteur de 12 mégapixels, ses capteurs d’empreinte digitale et d’iris de l’oeil, son stylet S Pen…

A noter que la batterie de la phablette Fan Edition reste inamovible, tout comme le modèle initial.

Le Galaxy Note7 Fan Edition sera vite oublié au regard de sa commercialisation réduite à un marché unique. Le plus intéressant est à venir : le lancement du Galaxy Note8 qui devrait sortir en août vraisemblablement.

(Crédit photo : @Samsung)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur