Android : le Samsung Galaxy Note ne digère pas Ice Cream Sandwich

Samsung Galaxy Note dessin smartphone S-Pen

Le Galaxy Note ne digère pas la mise à jour de son OS Android en version Ice Cream Sandwich. Face au mécontentement généralisé des utilisateurs, Samsung suspend la transition jusqu’à nouvel ordre.

Le Galaxy Note, du nom de ce terminal hydride de Samsung (mi-smartphone mi-tablette), rate le coche de la mise à jour de son système d’exploitation Android en version 4.0.3 Ice Cream Sandwich.

Avec le feu vert du fabricant high-tech coréen, les opérateurs télécoms, SFR pour la France en tête, se sont empressés d’amorcer le déploiement vendredi dernier, sur les téléphones de leurs abonnés.

A la clé, des chausse-trapes inopinés et de bien mauvaises surprises pour les bénéficiaires de la première heure.

Certains utilisateurs ont déploré les errements soudains de leur terminal, quand d’autres ont évoqué des blocages à répétition, voire un redémarrage en boucle rendant l’appareil inutilisable.

Confronté au courroux généralisé de mobinautes qui ont parfois vu leur smartphone tout bonnement « brické » (plongé dans un coma sans possibilité de procéder à une réinitialisation), Samsung a entrepris de bloquer la mise à jour.

Un tel désagrément ne peut laisser le constructeur indifférent.

La filiale française de Samsung s’est brièvement exprimée sur sa page Facebook, se montrant toutefois peu diserte quant à l’origine de cette incompatibilité.

Alors que cette mise à niveau se tramait en coulisse depuis plusieurs mois.

C’est du grain à moudre et du plomb dans l’aile pour Samsung.

Le Galaxy Note constitue l’un des produits phares dans l’offensive 2012 sur le front de la mobilité.

Avec une perspective : atteindre le cap des 10 millions d’exemplaires vendus avant la fin de l’année.

Samsung Galaxy Note mise à jour Android ICS

Samsung a réagi sur sa page Facebook, mais il persiste un flou.

Derniers commentaires



4 replies to Android : le Samsung Galaxy Note ne digère pas Ice Cream Sandwich
  • Le 4 juillet 2012 à 6:34 par j2c

    j’ai la 4.0.3. depuis début juin et pas de problèmes avec mon note…

  • Le 4 juillet 2012 à 13:09 par Pierre53

    Idem, mise à jour début juin et pas l’ombre d’un problème. Ne serait-ce pas la mise à jour « opérateur »qui pose problème ?

  • Le 4 juillet 2012 à 14:29 par Geiger

    Ma batterie est cramée a 16h sans utilisation ou presque…

  • Le 14 août 2012 à 11:46 par aaaaax

    Comme Geiger, ma batterie perd 40% en 8 h de veille !
    Comment faire pour revenir à Gingerbread sans rooter ? Samsung pourrait nous le dire tout de même !!!

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>