Samsung Galaxy Note II : le tabphone séduit 5 millions de mobinautes

Régulations
Samsung Galaxy Note 2 smartphone

Depuis son lancement commercial début octobre, le smartphone Samsung Galaxy Note II s’est écoulé à 5 millions d’exemplaires. Le tabphone, ou “phablette”, a la cote.

Et de 5 millions d’exemplaires pour le Galaxy Note II.

Au dernier pointage réalisé fin octobre, il s’en était écoulé 3 millions. La dynamique s’essouffle légèrement, mais Samsung se rapproche de son objectif, chiffré à 6 millions de ventes d’ici les fêtes de fin d’année.

Le public semble avoir adhéré à ce concept entré dans le langage des télécoms et de la mobilité sous la dénomination francisée “phablette”, calque de l’anglais “tabphone”.

Comme son prédécesseur, le Note II est en effet un terminal hybride, à mi-chemin entre un smartphone – dont il possède les fonctionnalités – et une tablette, notamment de par son écran de 5,5 pouces (1280 x 720 points, soit 267 ppp).

Avec 0,2 pouce de plus que le premier modèle, le châssis s’alourdit à 183 grammes.

Dans cette solide carcasse, on retrouve un processeur Samsung Exynos 4412 (composant quadricoeur à 1,6 GHz sur base Cortex-A9), 2 Go de mémoire vive, de 16 à 64 Go pour le stockage et un appareil photo à 8 millions de pixels, doublé d’une webcam de 2 mégapixels.

La connectivité sans fil inclut le Wi-Fi 802.11n à 150 Mbit/s, le Bluetooth 4.0 et la 3G HSPA+ à 21 Mbit/s en téléchargement. La 4G reste pour l’heure incompatible avec les fréquences françaises.

En rapport au premier modèle, Samsung exploite davantage les capacités du stylet actif fourni avec l’appareil. Outre de nouveaux modes de pointage, on recense un capteur de proximité et un pack d’applications dédiées, livré en standard.

Le système d’exploitation Android 4.0 “Ice Cream Sandwich” donne accès à “un véritable mode multitâche” (dixit Samsung) permettant de partager l’écran entre deux programmes en cours d’exécution.

Présenté en guise de teasing, fin août lors de l’IFA (Salon de l’Electronique de Berlin), le Galaxy Note II a fait l’objet d’une officialisation fin septembre, pour un lancement commercial début octobre.

Sa distribution est aujourd’hui effective dans 128 pays, dont les Etats-Unis, récemment ajoutés à la liste.

Le Galaxy Note II en dual-SIM
Référencé GT-N7102 au catalogue de Samsung, le Galaxy Note II Duos sera disponible en décembre, en coloris blanc ou gris, sur les marchés asiatiques.Cette déclinaison a la particularité d’embarquer un logement réservé à une carte SIM et un deuxième pour une micro-SIM.

A voir aussi – Connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ? Essayez notre quiz.

Samsung Galaxy Notes 2

Image 1 of 9

Le Samsung Galaxy Notes 2 de dos
Le Samsung Galaxy Notes 2 de dos

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur