Samsung Galaxy Note 8.0 : une tablette Android plutôt convaincante

MobilitéTablettes
Samsung Galaxy Note 8.0

Gizmodo.fr est séduit par la tablette Samsung Galaxy Note 8.0. Tour d’horizon et premières impressions en images sur cette concurrente de l’Apple iPad Mini.

La Galaxy Note 8.0, première tablette 8 pouces de Samsung, a emballé Gizmodo.fr.

Inscrite, avec son stylet S-Pen, dans la lignée directe du smartphone Galaxy Note 2, elle se positionne sur un créneau d’initiatives dominé par l’iPad Mini.

Avec 338 grammes au compteur et 8 mm d’épaisseur, on tient là un terminal au gabarit légèrement plus imposant que celui d’Apple (308 g ; 7,2 mm).

A 389 euros TTC dans sa version de base, la Galaxy Note 8.0 n’a pas non plus l’avantage du prix face à sa rivale, affichée à 339 euros. C’est sans compter, sur le segment du 7 pouces, les 199 euros de la Nexus 7.

En outre, le premier contact prend au vert : le plastique – solide, mais inesthétique – dont Samsung est coutumier reste d’actualité, sur l’ensemble du châssis.

Gizmodo.fr est néanmoins séduit par le format 8 pouces, qui s’impose comme un compromis idéal entre les tabphones de 5/6 pouces et les tablettes de 10 pouces.

Derrière cet écran en 1280 x 800 points (soit 189 ppp), on trouve un processeur quadricoeur à 1,6 GHz sur base ARM Cortex-A9, 2 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go de stockage et une batterie de 4600 mAh.

La disponibilité d’un modèle pourvu d’un modem 3G HSPA+ (21 Mbit/s) permet d’envisager de passer des appels avec une oreillette Bluetooth. C’est avec ce même argument qu’Asus a mis en avant son FonePad, officialisé à l’occasion du dernier Mobile World Congress.

Plus résolu que celui de l’iPad Mini (162 ppp), mais moins qu’une Nexus 7 (216 ppp), le panneau tactile, quoique doté d’une technologie TFT, “est très lumineux”.

Le bémol concerne plutôt la surcouche TouchWiz, que Gizmodo.fr considère “assez confondante et frustrante”. En termes de puissance pure, la Galaxy Note 8.0 est mise sur un pied d’égalité avec le Galaxy S3.

Samsung Galaxy Note 8.0

Image 1 of 5

Elle est des leurs
La tablette Galaxy Note 8.0 s'inscrit dans la droite ligne de la gamme de tabphones Galaxy Note, dont les deux modèles se sont écoulés à plus de 10 millions d'exemplaires.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?

Crédit photos : Florence Corvisier – Gizmodo.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur