Samsung Galaxy Note7 : une phablette qui tape dans l’oeil

MobilitéSmartphonesTablettes
samsung-galaxy-note-7-koh
4 18

Samsung dévoile un nouveau modèle de phablette Galaxy Note7 pour le grand public et les pros avec une fonction de scan d’iris pour l’authentification.

Avec Samsung Electronics, c’est la rentrée au milieu de l’été avec la présentation officielle du Galaxy Note7 doté de fonctions forcément innovantes. On reste dans la catégorie des phablettes que le fabricant coréen avait su faire émerger à travers le premier modèle Galaxy Note introduit en 2011…Cinq ans déjà.

« Le Galaxy Note7 combine productivité, divertissement et des fonctions de sécurité renforcées », souligne DJ Koh, President de la division Mobile Communications Business de Samsung Electronics, lors de la session keynote de New York organisée mardi soir (photo d’illustration).

samsung-galaxy-note-7-modele

Le modèle nouvelle génération sous Android 6.0.1 (Marshmallow) dispose d’un écran incurvé 5,7 pouces Quad HD Super AMOLED avec une résolution 2560×1440 (518 ppi).

Dans ses principales caractéristiques techniques, il dispose de 4 Go de RAM, d’un appareil photo principal de 12 megapixels (contre 5 megapixels en façade) et résiste à l’eau (IP68). Avec cette phablette dotée d’une batterie 3500 mAh, la recharge peut se faire avec ou sans fil.

Difficile de zapper l’apport du nouveau stylet S Pen, qui n’a pas peur non plus de l’eau. Parmi les nouveautés associées, le Figaro a aimé la fonction Air View ou comment activer son stylet au-dessus de son écran sans le toucher pour traduire une sélection de mots ou de faire apparaître une loupe. L’accessoire permet également de créer des GIF animés à la volée à partir d’une app vidéo.

La réalité virtuelle fait partie également des démos avec une nouvelle version adaptée du casque de réalité virtuelle Gear VR (offert dès la pré-commande du Galaxy Note 7), derrière lequel on retrouve toujours la patte d’Oculus (propriété de Facebook).

samsung-galaxy-note-7-package

A ce propos, le Galaxy Note 7 sera disponible en France à partir du 2 septembre mais il sera possible de le réserver à partir du 19 août en quatre coloris (« Blue Coral », « Gold Platinum », « Silver Titanium » et « Black Onyx »).

Pour adresser la cible professionnelle, Samsung a mis l’accent sur des fonctions de sécurité basée sur son dispositif Knox. Pour l’authentification, la nouvelle phablette embarque un lecteur d’empreintes digitales mais a ajouté un capteur d’iris : le téléphone s’ouvre après un scan des yeux. Ce nouveau dispositif sera compatible avec la plateforme de paiement mobile Samsung Pay.

Plus globalement, les fonctions d’authentification seront élargies à des apps et des services via le programme Samsung Pass. La nouvelle phablette propose également un accès gratuit à un service de stockage de 15 Go via la plateforme Samsung Cloud.

Voici les principales spécifications diffusées lors de la communication de Samsung :

samsung-galaxy-note-7-specs


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur