Samsung Galaxy S3 : explosion des ventes

MobilitéOS mobilesRégulations
Samsung smartphone Galaxy S3

Samsung pourrait atteindre la barre des 10 millions de Galaxy S3 écoulées courant juillet. La commercialisation de son nouveau smartphone sous Android avait débuté fin mai.

Selon Samsung, le nouveau Galaxy S3 est en passe de devenir son plus grand succès commercial

Si la dynamique de démarrage du smartphone se confirme, le constructeur high-tech coréen considère qu’il écoulera 10 millions d’unités d’ici le mois de juillet.

Sachant que le nouveau terminal sous Android est disponible en vente depuis fin mai.

Chronique d’un succès annoncé ? Commercialisé dans 147 pays auprès de quelques 300 opérateurs mobiles (sans compter sur les nombreux revendeurs tiers), le Galaxy S3 comptait déjà 10 millions de pré-réservations.

Du coup, entre les prévisions réactualisées de Samsung et les pré-réservations, il y a un flottement sur le véritable volume du modèle de smartphones qui sera écoulé d’ici le mois prochain.

“Les conditions d’ensemble du marché sont rudes en raison des problèmes de la zone et d’une disponibilité des composants tendue (…) mais les résultats de notre deuxième trimestre seront meilleurs que ceux du premier“, a déclaré JK Shin, responsable de la division mobiles de Samsung, selon les propos retenus par Reuters.

Petite comparaison par rapport à l’iPhone 4S sorti en octobre 2011 : sur le premier trimestre de sa nouvelle année fiscale (période octobre – décembre 2011),  Apple a écoulé un peu plus de 37 millions de smartphones dans le monde.

Samsung n’est pas encore atteint ce sommet de vente avec le Galaxy S3.

Néanmoins, la nouvelle tête d’affiche des smartphones confirmerait son statut de concurrent désigné de l’iPhone 4S.

Mais gare à l’iPhone 5 susceptible de débarquer à la rentrée…

Néanmoins, en termes de part de marché sur le segment des smartphones, Samsung a vendu 44,5 millions d’unités sur le premier trimestre 2012 (janvier-mars 2012). Le fabricant high-tech coréen s’octroyant une part de marché de 30,6%, contre 24,1% pour Apple.

Samsung Galaxy S3

Image 1 of 7

Samsung Galaxy S3

A lire également : Test vidéo Samsung Galaxy S3 : atouts et faiblesses du rival de l’iPhone 5

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur