Smartphone : le Galaxy S3 best-seller avant l’heure

Régulations
Samsung Galaxy SIII

Samsung enregistre 9 millions de pré-commandes pour son smartphone Galaxy S3. Une centaine d’opérateurs télécoms sur les trois cents concernés à terme auraient fait leurs emplettes.

La phase de pré-commande du Galaxy S3 aurait pour l’heure attiré une centaine d’opérateurs télécoms, qui en auraient réservé 9 millions d’exemplaires, faisant du smartphone phare de Samsung un succès avant même sa sortie, fixée au 29 mai pour l’Europe.

Pressenti pour figurer au rang des best-sellers de l’été, le concurrent numéro un de l’iPhone 4S s’affichera à 649 euros dans sa déclinaison de base à 16 Go de mémoire interne. Des modèles à 32 et 64 Go investiront les rayons en parallèle.

A court terme, en l’occurrence pour le mois de juin, à l’occasion d’un déploiement mondial ponctué d’une arrivée très attendue aux Etats-Unis, quelque 300 opérateurs intègreront le S3 au sein de leur catalogue.

Dans cette optique, Samsung devra soutenir un rythme effréné de production qui impose actuellement à ses usines une cadence maximale, soit 5 millions de terminaux par mois.

Nouvel ambassadeur de la série Galaxy et de son constructeur sur le marché des smartphones, le S3 est dit deux fois plus performant que son prédécesseur (le S2, écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires) grâce à un processeur maison : l’Exynos, quatre coeurs et 1,4 GHz au compteur.

S’y adjoint un écran HD de 4,8 pouces en Super AMOLED, destiné à renforcer l’expérience multimédia connectée. A la baguette, l’écosystème Android Ice Cream Sandwich intègre une technologie de détection de mouvements et l’outil de commande vocale S Voice, comme le précise Silicon.fr.

En marge des Jeux olympiques de Londres, du 27 juillet au 12 août prochains, Samsung proposera une édition limitée qui embarquera un service de paiement sans contact associé à une puce NFC.

Ce petit plus permettra peut-être au groupe coréen de confirmer son assise sur le marché de la téléphonie mobile, récemment acquise aux dépens de Nokia.

Pour mémoire, la vidéo de présentation du Galaxy S3 :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur