Un modèle Samsung Galaxy S3 “spécial JO 2012” inclut le paiement sans contact Visa

Mobilité
Samsung Galaxy SIII image Gizmodo

Le Samsung Galaxy SIII sera décliné en une édition dédiée aux Jeux Olympiques de Londres. Il intègrera le service de paiement sans contact Visa PayWave pour promouvoir le NFC.

Samsung est l’un des sponsors officiels des Jeux Olympiques de Londres 2012 et son nouveau smartphone Galaxy S3 sera particulièrement mis en exergue durant l’évènement.

Pour les Jeux, une version spéciale du téléphone même sera commercialisée et distribuée aux athlètes sponsorisés par Samsung.

Le fabricant high-tech coréen s’est allié à Visa, lui aussi sponsor des JO 2012, pour que cette édition limitée du Galaxy SIII dispose par défaut du paiement sans contact (via le protocole NFC) par l’intermédiaire du service Visa PayWave.

En pratique, ceux qui seront équipés du terminal pourront payer en utilisant leur téléphone sur les stands installés sur les sites sportifs, certains taxis, et les magasins dûment équipés.

En cliquant sur l’icône “Visa” et en plaçant le Galaxy S3 à proximité du terminal de paiement, les règlements de moins de 20 livres (25 euros) seront effectués directement.

Pour les achats plus onéreux, un mot de passe sera demandé, résume TechWeek Europe UK.

Et quoi qu’il arrive, un historique de tous les paiements effectués est facilement accessible.

Les technologies mobiles ont longtemps été une force révolutionnaire dans nos vies, et les appareils équipés du NFC comme le Galaxy SIII vont fondamentalement changer notre façon de payer“, déclare Sandra Alzetta, Vice-Présidente de Visa Europe en charge de la mobilité.

Le futur appartient au mobile, et l’usage de l’argent liquide ne va faire que diminuer au fur et à mesure que les gens utilisent leurs smartphones pour gérer leur argent, faire leur shopping et payer.”

Présenté à Londres la semaine dernière, le Samsung Galaxy S3 sera commercialisé en Europe à partir du 29 mai.

Un nouveau consortium pour le chargement sans fil retarde son application pour le Galaxy S3
Les accessoires permettant de recharger le Samsung Galaxy SIII sans recours à des câbles d’alimentation ne seront disponibles qu’en septembre 2012 a révélé Slashgear.com. La raison : la création d’un nouveau consortium pour la création d’un standard pour les technologies de chargement sans fil nommé Alliance for Wireless Power (ou A4WP), qui regroupe Samsung, Qualcomm et Powermat. Il viendra concurrencer le standard existant (et à peine finalisé fin 2011), qui est jugé trop onéreux et pas assez souple.

 

Logo : © Gizmodo.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur