Samsung Galaxy S6 : un bon accueil des distributeurs en attendant les clients finaux

MobilitéSmartphones
smartphone-samsung-galaxy-S6-prec-commandes

Un volume de 20 millions de smartphones Galaxy S6 a été pré-commandé. Un premier cap rassurant pour Samsung.

Ca démarre bien pour le nouveau smartphone Galaxy S6 au niveau de la distribution. Un engouement à confirmer du côté des consommateurs finaux.

Selon le Korea Times, un dirigeant bien placé de Samsung Electronics évoque un volume de 20 millions de Galaxy S6 pré-commandés par les distributeurs.

Plus précisément, 15 millions d’unités sont réservés pour le modèle standard du nouveau smartphone phare de Samsung sous Android 5.0 (Lollipop). Et 5 millions pour le modèle Edge (bords recourbés).

La nouvelle génération de smartphones Galaxy a été présentée en début de semaine dernière à l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone.

Le lancement commercial de la nouvelle gamme débutera le 10 avril.

L’enjeu de l’accueil par les consommateurs est important. Sinon Samsung risque de perdre sa position de leadership sur le segment des smartphones face à l’iPhone d’Apple.

Déjà au quatrième trimestre 2014, on sentait un fléchisssement des ventes. Selon Gartner, Samsung a écoulé 73,03 millions de smarphones au cours de cette période (19,9% de part de marché) contre 74,83 millions d’iPhone côté Apple (20,4%).

Sur la même période en 2013, la situation tournait nettement plus en faveur de la firme high-tech sud-coréenne : 80,3 millions d’unités écoulées (29,5%) contre 50,22 millions pour Apple (17,8%).

Samsung doit donc ré-affirmer sa prédominance. De là à battre le record du Galaxy S5 ?

Le smartphone phare de l’époque a franchi la barre des 10 millions d’unités en vingt-cinq jours de commercialisation grand public (qui avait démarré le 11 avril 2014) mais on avait observé ensuite un essoufflement rapide des ventes.

samsung-galaxy-S--specs


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur