Samsung Galaxy S6 : esquisse du prochain smartphone phare sous Android

MobilitéOS mobiles
samsung-galaxy-S5-quelle-configuration-prochaine-version

Des premiers éléments ont surgi concernant l’évolution du smartphone Samsung Galaxy S6. On repart de “zéro” pour mieux surprendre ?

Quelles surprises réserve Samsung Electronics pour la prochaine génération de smartphones Galaxy S6 ?

Pour la conception, le groupe high-tech coréen pourrait repartir de “zéro” afin de créer un modèle vraiment différents pour sa gamme de téléphones sous Android qui constitue son principal cheval de bataille sur le marché effervescent des smartphones.

Samsung n’a pas communiqué à ce sujet mais, selon des indiscrétions relayées par Gizmodo, le prochain Galaxy S6 pourrait embarquer un écran dense de haute qualité et sera alimenté par une nouvelle architecture processeurs 64 bits. Il devrait s’appuyer sur la nouvelle génération Android (version 5.0 dit Lollipop).

Autre spécification susceptible de changer : le prochain terminal embarquerait une nouvelle puce Broadcom multi-tâches : fonctions GPS, Wi-Fi et Bluetooth.

La sortie monde du Galaxy GS5 remonte à avril 2014. 11 millions d’unités ont été écoulées en un mois et demi de commercialisation, selon un article du Wall Street Journal sorti à la mi-mai.

Depuis, des déclinaisons Galaxy S5 Prime et Galaxy Alpha sont apparues à la rentrée. Encore plus chaud : début novembre, les smartphones Galaxy A5 et A3 – “ressemblant très fortement à l’iPhone” selon Gizmodo – ont débarqué.

Selon Gartner, Samsung était le premier vendeur de smartphones dans le monde en 2013 avec presque 300 millions de terminaux écoulés (soit une part de marché de 31%).

Voir vidéo teasing officiel Samsung Galaxy A :

—-
Utilitaire ITespresso : vous cherchez la 4G autour de vous ? On vous aide à la trouver.
—-

(Crédit photo : Samsung Galaxy GS5)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur