Galaxy S8 : Samsung attendrait un feu d’artifice commercial

MobilitéSmartphones
futur-samsung-galaxy-S8-archive-galaxy-S7

Samsung escompte atteindre des sommets de ventes avec la future gamme Galaxy S8, qui devrait être présentée fin mars en vue d’une introduction mi-avril sur le marché.

Samsung parie sur un succès commercial du futur modèle Galaxy S8. La firme coréenne se montre ambitieuse dès la sortie du smartphone nouvelle génération sous Android qui lui sert de flagship depuis 2010.

La nouvelle gamme de téléphones devrait être présentée le 29 mars lors d’une conférence de presse prévue à New York après le Mobile World Congress de Barcelone. Puis le démarrage commercial devrait survenir dans la foulée à la mi-avril.

Selon le site média The Investor, Samsung compte écouler un volume global de 60 millions de Galaxy S8. La barre est haute par rapport aux générations précédentes : 47 millions pour le Galaxy S7 (et 45 millions pour le S6).

La firme semble parier sur un fort engouement des futurs modèles de smartphones intégrant des grands écrans. La campagne marketing qui accompagne la sortie des nouveaux modèles devrait être intense pour rattraper le fiasco technique et commercial du Galaxy Note7 en raison de défaillances insurmontables de surchauffe de la batterie.

Dès la phase de la sortie grand public, Samsung a commandé un stock de 16 millions de S8. Lors du précédent rush (mars 2016), Samsung Electronics s’était « contenté » de prévoir un volume 10 millions de terminaux Galaxy S8.

Pourtant, les prix escomptés pourraient rebuter près d’un consommateur selon Silicon.fr : il faudra probablement compter entre 799 euros et 899 euros pour acquérir un modèle.

(crédit photo : Samsung Galaxy S7 – novembre 2016)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur