Samsung Galaxy S8 : prévoir une mise sur orbite du flagship en avril 2017

MobilitéSmartphones
samsung-galaxy-s7-edge

Samsung calerait la sortie de son Galaxy S8 pour avril 2017. Les premières spécifications techniques commencent à sortir.

La prochaine offensive de Samsung pour mettre en orbite un Galaxy S8 pourrait être lancée en avril à New York, selon des premiers éléments parus dans les médias sud-coréen (via le portail Naver mais il faut traduire) et sortis après une importante réunion sur la stratégie de la firme.

Le rendez-vous du Mobile World Congress de février à Barcelone serait éludé pour se concentrer sur un évènement dédié au nouveau smartphone dont les contours commencent à être dévoilés.

On peut comprendre que Samsung ne veuille pas rater le coche après l’échec cinglant rencontré avec la phablette Galaxy Note7 qui a recontré des soucis de surchauffe au point d’être retiré de la circulation.

Peut-être bénéficiera-t-on d’un teaser auparavant…Entre le CES de janvier et le MWC, les occasions de profiter d’une fenêtre de visibilité ne manqueront pas. 

Bloomberg avait déjà esquissé quelques spécifications techniques originales qui restent à confirmer.

Le futur Galaxy S8 serait pourvu d’un écran OLED avec deux modèles des tailles d’écran déclinées en 5,1 et 5,7 pouces (similaire au duo Galaxy S7 et Galaxy S7 edge). Alors que son concurrent Apple envisagerait d’adopter cette technologie pour ses écrans iPhone.

Sur le volet SoC (System on Chip), Samsung aurait sélectionné le Snapdragon 835 (Qualcomm) et une puce “maison” Exynos 9, en fonction des marchés de commercialisation.

Pour le son, le port Jack 3.5 mm ferait place nette à un port USB-C en mode filaire, comme sur la gamme iPhone 7.

Samsung pourrait aussi retenir pour un module caméra miniaturisé et un écran bord à bord, ce qui éliminerait de facto l’intégration d’un bouton physique “accueil” en façade.

Côté connectivité, le nouveau vaisseau-amiral de la firme coréenne adopterait le Bluetooth 5.0 (à la portée et au débit rehaussés).

Mais on attend surtout des avancées en matière d’usage de l’intelligence artificielle avec la contribution de Viv Labs. Dans le courant de l’automne, Samsung a acquis l’éditeur de la technologie à l’origine de l’assistant vocal Siri d’Apple.

Sans oublier le volet de la réalité virtuelle qui devrait là aussi changer de dimension.

(Crédit photo : archive Samsung : Galaxy S7 edge)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur