Samsung Galaxy Xcover 4 : un smartphone durci pour des pros exigeants

CloudMobilitéSmartphones

Le Samsung Galaxy Xcover 4 sous Android 7.0 (Nougat) est destiné à l’usage des professionnels de l’industrie ou du bâtiment ou tout simplement des baroudeurs.

Samsung déballe le Galaxy Xcover 4, un smartphone durci afin de faire face « aux conditions les plus extrêmes » pour les professionnels de l’industrie, du bâtiment ou de la logistique. Il succède à la génération Xcover 3 lancé en 2015.

Le terminal pro, qui évolue sous Android 7.0 Nougat, bénéficie de la solution Samsung KNOX 2.7 qui offre une sécurité multicouche à l’appareil. Malgré les contraintes imposées, il reste fin (épaisseur : 9,7 mm) et son poids est contenu (172 grammes).

Le terminal mobile est ultra-résistant, tant et si bien qu’il est certifié MIL-STD 810G (norme élaborée par les autorités militaires américaines et approuvée par le ministère de la Défense des Etats-Unis).

Il est également certifié IP68 c’est à dire étanche en immersion (jusqu’à 1,5 mètre de profondeur durant 30 minutes) et résiste à la poussière. Tropicalisé, il bénéficie d’une protection contre le sable et les fortes pluies.

Samsung a développé un smartphone capable de support des températures extrêmes (de -51 à 71° C) et d’encaisser des vibrations, des chocs mécaniques ou encore des chutes (depuis 1,5 mètre de haut).

Concernant le volet technique, il est équipé d’un grand écran HD de 5 pouces (contre 4,5 pouces pour son prédécesseur). Samsung a pensé aux utilisateurs qui portent des gants avec un mode dédié pour le tactile.

Pour la photographie, on trouve un APN dorsal avec capteur de 13 mégapixels secondé par un APN en façade associé à un capteur de 5 mégapixels.

Dans le Xcover 4, on trouve un SoC (System on Chip) non spécifié qui embarque un processeur quadricoeur cadencé jusqu’à 1,4 GHz. Le CPU est épaulé par 2 Go de mémoire vive et le stockage est assuré par 16 Go de mémoire flash interne. Cette dernière est extensible par ajoute d’une carte microSD (jusqu’à 256 Go).

Côté connectivité, le Xcover 4 supporte la 4G LTE de catégorie 4, le Wi-Fi n (sur 2,4 GHz et 5 GHz), le Bluetooth 4.0 et le NFC.

Le Samsung Galaxy Xcover 4 est commercialisé en France depuis avril au tarif de 259 euros.

SM-G390F_Noir_45gauche
(Crédit photo : @Samsung)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur