Samsung Gear S2 : une nouvelle montre connectée de l’ère post-Apple Watch

Mobilité
samsung-gear-S2-smartwatch
4 0

IFA 2015 : Samsung organise sa riposte sur le marché des smartwatches avec la Samsung Gear S2 sous Tizen.

Samsung compte présenter la nouvelle version de sa montre connectée à l’occasion de l’IFA 2015 qui ouvre ses portes de manière imminente : la Samsung Gear S2 se veut élégante et raffinée à l’instar de la Moto 360 de Motorola (Lenovo).

Quelles différences entre les deux modèles ? Si la Moto 360 a retenu l’OS Android Wear, Samsung monte en puissance sur ces terminaux, appareils high-tech et accessoires connectés avec Tizen.

Selon Ubergizmo, la Samsung Gear S2 dispose d’un écran circulaire Super AMOLED de 1,2 pouce affichant une résolution de 360 x 360 pixels (302 PPI) et sera animé par un processeur dual-core cadencé à 1 GHz et soutenu de 512 Mo de RAM.

Autre élément à souligner : il ne sera pas nécessaire de connecter la smartwatch à un smartphone pour l’utiliser, Samsung a équipé sa Gear S2 d’un emplacement e-SIM compatible 3G.

La firme high-tech coréenne annonce une autonomie de 2 à 3 jours (grâce à sa batterie 250mAh Li-ion ) et la déclinera en deux versions (dont une haut de gamme : Gear S2 classic).

samsung-gear-S2-smartwatch-2
Modèle Samsung Gear S2 classic

Un dock sans fil est mis à disposition des clients pour recharger la batterie de la smartwatch.
Pour quel prix ? Le mystère n’est pas levé. On évoque 300 dollars mais on devrait en savoir plus dès l’inauguration de l’IFA.

La nouvelle montre connectée embarque aussi des fonctions fitness et running (S Health, Nike+ Running) et un service de paiement sans contact via NFC. Sachant que la connectivité Wi-Fi 802.11 b/g/n et le Bluetooth 4.1 est également intégrée.

Toutes les specs officiels sont ici.

Selon le cabinet d’études IDC, Samsung arrive en cinquième position sur le marché des « wearables technologies » derrière Fitbit, Apple, Xiaomi et Garmin.

L’arrivée de l’Apple Watch sur le segment des montres connectées a bouleversé la donne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur