Samsung inaugure en France son propre AppStore

Mobilité

Samsung entre à son tour dans l’univers des kiosques de téléchargement d’applications pour ses terminaux en lançant aujourd’hui en Europe son Application Store.

Comme promis, Samsung inaugure ce 14 septembre son Samsung Application Store en Europe (France, Italie, Royaume-Uni), sa plate-forme de téléchargement d’applications pour ses mobiles, et marche sur les traces de l’AppStore d’Apple, de l’Android Market de Google, de l’Ovi Store de Nokia, du BlackBerry App World et de l’imminent Windows MarletPlace de Microsoft.

Seule restriction : ce kiosque d’applications gratuites et payantes n’est pour le moment réservé qu’aux possesseurs d’un terminal Player Addict ou Palyer HD. Le Samsung Application Store propose environ 300 applications. Les plus populaires et les meilleures ventes sont mis en avant suivant leur catégorie (jeux, divertissement, santé, e-books, productivité, réseau social, etc.). Un total de 2 000 applications devrait être disponible d’ici la fin de cette année.

En termes de business model, Samsung ne se distingue pas de ses concurrents : concernant les applications payantes, le constructeur sud-coréen joue la carte 70/30 : 70% du montant sera reversé au développeur, l’éditeur s’octroyant les 30% restants. Selon le cabinet Research Analytics, ce marché des contenus mobiles devrait progresser de 15% cette année, pour atteindre les 62 milliards de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur