Samsung lance la fabrication des SSD 256 Go

Mobilité

Dotés d’une plus grande capacité, ils sont aussi plus rapides et dix fois plus efficaces.

Samsung a commencé la production en masse de SSD (Solid State Drive) de 256 Go. La capacité la plus grande atteinte par le fabricant pour ce type de produit. Ce SSD sera également le plus rapide, avec des temps de lecture annoncés de 220 Mbits/s et des temps d’écriture de 200 Mbits/s.

Les temps d’effacement ont eux aussi été augmentés à 100 Go par minute. Le disque peut être complètement effacé en moins de trois minutes. “Les SSD ont toujours été réputés pour leurs performances, mais Samsung va révolutionner l’industrie du stockage avec un SSD délivrant des performances réellement spectaculaires”, déclare Jim Elliott, vice-président en charge du marketing mémoire chez Samsung Semiconductor.

“Placer notre SSD 256 Go à hautes performances exceptionnelles dans un notebook revient à disposer d’un disque de 15 000 t/min sans être handicapé par des problèmes de taille, de bruit, d’alimentation ou de refroidissement”, précise-t-il.

Le nouveau SSD est économe en énergie

D’après Samsung, ces disques sont environs trois fois plus rapides que les disques à plateaux standard de 7 200 t/min, et environ 10 fois plus efficaces qu’un disque similaire pour ordinateur portable. Le fabricant attribue ces progrès à un contrôleur de puce complètement revu, une mémoire Nand Flash améliorée et un firmware plus efficace.

Le SSD bénéficie également d’une plus grande efficacité énergétique qu’un disque à plateau, avec une consommation d’1,1 W, contre 2 W minimum pour un disque traditionnel.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 21 novembre 2008 et intitulé Samsung builds 256 GB solid state drive.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur