Samsung lance l’Haptic, un clône de l’iPhone ?

Mobilité

Le constructeur vient de lancer en Corée du Sud un téléphone à écran tactile, ultra-plat. Cela vous rappelle quelque chose ?

Dernier en date des téléphones produits par Samsung, l’Anycall Haptic (SCH-W420 et SCH-W4200) vient d’être lancé sur le marché sud-coréen. Proche de l’iPhone dans son design, même s’il est plus plat, il se distingue par une interface tactile d’un genre nouveau (contrairement aux autres téléphones à écrans tactiles qui sont sortis depuis l’iPhone).

Il s’agit d’une interface haptique – à retour de force – qui donne la sensation de toucher des objets “réels”. Un exemple, par un système de vibrations, le bouton de volume est censé simuler le bruit et la sensation au toucher d’un bouton d’une ancienne chaîne hi-fi. Ce système de vibration est pour l’heure utilisé pour 22 applications.

En terme de prix, l’Haptic n’est pas moins cher que l’iPhone. Son prix de vente se situe entre 450 et 500 euros en Corée du Sud. Samsung n’a pour l’heure fixé aucune date de commercialisation de son terminal dans d’autres pays.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur