Samsung va créer un Media Solutions Center en France

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La firme high-tech coréen va ouvrir un centre de développement des contenus numériques à Paris. Avec une centaine de créations de postes à la clé.

(Update 29/07/13 à 17H51)

Samsung compte créer un centre de développement des contenus numériques en France.

Ce projet a été confirmé lors d’une rencontre entre le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et Mr J.K Shin, co-CEO de Samsung [et non Premier ministre de Corée du Sud comme écrit auparavant, ndlr] à Séoul.

Il s’agira d’une structure de type Media Solutions Center, qui aura vocation à développer des applications et services innovants pour les smartphones et tablettes Samsung.

Ce centre sera opérationnel sur Paris au deuxième semestre 2013 et réunira une vingtaine de collaborateurs au démarrage, puis une centaine d’ici fin 2014, précise le gouvernement français dans sa communication.

Le montant de l’investissement et la localisation de ce Media Solutions Center n’a pas été communiqué.

Il existe déjà une structure similaire aux Etats-Unis : le Samsung Media Solutions Center America (MSCA) est basé à San José (Californie).

Cela fait 25 ans que Samsung Electronics a déposé ses bagages en France.

Avec le développement de ses activités BtoB et de ses terminaux numériques (smartphones ou tablettes de la gamme Galaxy S), la firme coréenne compte s’impliquer davantage dans l’écosystème numérique de l’Hexagone.

Samsung Electronics, numéro un mondial des téléphones portables, est la principale filiale du groupe Samsung, avec 220 000 salariés et 140 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

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Credit photo : Samsung Media Solutions Center America (MSCA)


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