Samsung met 10 mégapixels dans un téléphone mobile

Mobilité

Le fabricant sud-coréen de téléphones portables crée à nouveau la surprise avec le modèle de photophone SCH-B600.

Samsung vient une nouvelle fois de frapper fort en matière de téléphone doté d’un appareil photo (ou inversement). Le constructeur sud-coréen a présenté au CeBIT 2006 de Hanovre un photophone doté d’un capteur de 10 mégapixels. Pas moins.

Le SCH-B600 s’illustre également par un écran de 2,2 pouces de 76 800 pixels et d’un zoom optique 3x doté d’un autofocus. Compensation d’exposition, mode rafale et retardateur complète les fonctions de ce petit bijou qui dispose par ailleurs d’un haut parleur, d’une sortie TV et des fonctions PictBridge et Bluetooth pour le transfert sans fil des fichiers vers l’ordinateur. L’enregistrement des images s’effectue sur des cartes mémoire Flash MMC.

Ce nouveau photophone aux caractéristiques impressionnantes sera réservé au marché sud-coréen dans un premier temps où il devrait être disponible à partir du deuxième trimestre 2006. Son prix n’a pas encore été évoqué.

Plus que les appareils photos numériques

Samsung continue donc de s’illustrer par l’innovation et la course aux pixels. En octobre 2004, l’entreprise créait la surprise avec le SCH-S250, un modèle à 5 mégapixels avant d’enchaîner avec 7 mégapixels en mars 2005 (le V770 présenté comme un appareil photo doté de fonctions téléphoniques). En début de semaine dernière, Samsung présentait le SGH-i310, un téléphone mobile avec un disque dur de 8 Go (de quoi enregistrer 2 000 chansons MP3 environ) et d’un capteur photo de “seulement” 2 mégapixels.

Avec le SCH-B600, le seuil symbolique des 10 mégapixels est franchi. Des capacités qui dépassent largement celles de nombre d’appareils numériques dédiés à la photographie. Il restera cependant à vérifier la performance du capteur et de l’optique car quantité ne veut pas dire qualité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur