Samsung met ses moniteurs MVA au chevet de Windows 8

MobilitéPoste de travailSystèmes d'exploitation
Samsung Series 7 moniteur Windows 8

Samsung offre un sursis à la technologie d’affichage MVA, retenue dans l’élaboration des moniteurs Série 7, optimisés pour Windows 8.

Sous l’impulsion de Samsung et ses moniteurs LCD Série 7, le MVA (Multi-Domain Vertical Alignment) reprend du service.

Un temps privilégiée pour ses performances comparables au PVA et son moindre coût, cette technologie d’affichage se raréfie à mesure que renaît l’IPS (In-Plane Switching).

La voici réinvestie pour équiper des écrans de 24 et 27 pouces (modèles SC770 et SC750), tous deux en résolution Full HD (1920 x 1080 points).

Le premier a la particularité d’être taillé pour Windows 8. Cette optimisation tient à l’implémentation d’une dalle tactile multitouch à 10 points de contact.

Inscrite dans une logique globale, l’influence du nouvel OS de Microsoft se fait ainsi ressentir sur le poste de travail dans son ensemble.

Avec un profondeur de 8 bits, le rendu est toutefois “limité” à 16,7 millions de couleurs. Certains constructeurs sont passés à 10 bits, pour 1,07 milliard de couleurs, souvent en WQHD (2560 x 1440 points).

Les avantages s’expriment plutôt en termes de contraste fixe (5000:1) et d’angles de vision (178 degrés, à l’horizontale comme à la verticale).

Les bénéfices sont moins tangibles concernant le temps de réponse de gris à gris (5 ms) et la luminosité du panneau (250 cd/m²).

En outre, on ne trouve qu’une interface en entrée : un connecteur HDMI. VGA, DVI, DisplayPort et consorts passent à la trappe. Samsung leur préfère un concentrateur USB et un système de haut-parleurs stéréo (puissance 3W).

A souligner la relative modularité du pied, inclinable à 60 degrés sur le SC750 et à 90 degrés sur le SC770 (300 cd/m² pour ce dernier).

Samsung présentera ces moniteurs du 8 au 11 janvier prochains, lors du CES de Las Vegas.

Un événement qui devrait également faire la part belle à la gamme Gioco, que Philips a gratifiée d’une technologie d’éclairage dynamique Ambilight, en l’occurrence des LED actives qui régulent l’environnement lumineux autour de l’écran.

Samsung Series 7 : moniteur Windows 8

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les innovations de Windows 8 ?

Crédit photo : Samsung Tomorrow


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur