Notebook 9 Pro : Samsung tombe sous le charme de l’hybride

CloudPCPoste de travail

Computex 2017 : Samsung présente sa vision de la machine hybride avec le Notebook 9 Pro évoluant sous Windows 10 Home.

L’hybride est à la mode sur le marché IT à mi-chemin entre le PC portable et la tablette. Ca se confirme avec le Computex 2017.

Samsung vient de dévoiler dévoile son propre modèle évoluant sous Windows 10 Home : Notebook 9 Pro .

La firme sud-coréenne a décliné le Notebook 9 Pro suivant deux diagonales d’écran : 13,3 et 15 pouces. La dalle tactile Full HD (1920 par 1080 pixels) présente un angle de vision conséquent (178°).

De type hybride, il peut passer d’un usage laptop classique à celui d’une tablette grâce à des charnières qui permettent à son écran de pivoter de 0 à 360°.

On est en présence d’un écran tactile qui trouvera écho tout particulier auprès des créateurs. En particulier grâce au style actif S Pen avec embout de 0,7 mm et 4000 niveaux de pression, très proches des 4096 niveaux du nouveau Surface Pen (Microsoft).

La machine embrasse de nombreuses fonctionnalités de Windows 10, telles que Windows Ink pour l’usage du stylet.

samsung-notebook-9-pro

La reconnaissance faciale pourra, elle, passer par Windows Hello (reconnaissance biométrique intégrée dans l’OS de Microsoft).

Côté performances, le Notebook 9 pro s’appuie sur un processeur Intel Core i7 de 7ème génération (Core i7-7500U à architecture Kaby Lake). Il est épaulé par 8 Go de RAM DDR4 (modèle 13,3 pouces) ou 16 Go (modèle 15 pouces). Le stockage de masse se résume à un SSD de 256 Go.

La césure entre les deux modèles se fait principalement au niveau des performances graphiques : chipset graphique Intel HD Graphics 620 d’un côté (13,3 pouces) et solution graphique plus performante avec l’AMD Radeon 540 Graphics de l’autre (15 pouces).

Le Wi-Fi ac et le Bluetooth 4.1 (pas de 5) sont de la partie, tout comme la recharge rapide via le port USB-C. Dans les specs fournies par Samsung, on découvre aussi l’autonomie : « jusqu’à 6 heures et demi ».

La connectique passe par un port USB-C complété par 2 ports USB 3.0, un emplacement pour microSD et une sortie HDMI.

« Les consommateurs d’aujourd’hui ont plus que jamais besoin de leur ordinateur portable pour leur permettre de faire plusieurs tâches et avec le Notebook 9 pro, Samsung offre simplement cela, un périphérique puissant et polyvalent avec une expérience informatique supérieure », a déclaré Alanna Cotton, Vice-Présidente charge du marketing produit pour Samsung Electronics America, cité dans le communiqué.

Le Notebook 9 Pro 15,6 pouces est commercialisé au prix de 1399, 99 dollars aux Etats-Unis.

Parallèlement, Asus joue la carte de la finesse avec le ZenBook Flip S sous Windows 10 S. Egalement présenté lors du Computex 2017.

(Crédit photo : @Samsung)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur