Samsung planche à son tour sur une tablette numérique

MobilitéTablettes

Samsung devrait sortir dans le courant de l’année sa propre tablette numérique propulsée par un Intel Atom, plus puissante et dotée de plus de connectivités que l’iPad d’Apple.

L’iPad a inauguré la ruée vers les tablettes numériques. Alors que les pré-commandes de la tablette tactile d’Apple ont été lancées aux Etats-Unis le 12 mars dernier et rencontrent un joli succès, plusieurs constructeurs high-tech souhaitent rapidement se lancer sur ce créneau, à l’image de Samsung.

En effet, le fabricant sud-coréen a comme projet de commercialiser sa propre tablette numérique au cours du second semestre de cette année, selon des informations recueillies par nos confrères australiens de APCmag.com.

Selon Philip Newton, directeur de la division IT de la branche australienne de Samsung, les principaux atouts de cette tablette tactile Samsung seront la “puissance” et “les connectivités”.

Elle devrait être propulsée par un processeur Intel Atom et non pas par une puce ARM, spécifiquement destinée aux MID (Mobile Internet Devices). Selon Philip Newton, les puces Atom, destinées en premier lieu aux netbooks, “offrent plus de flexibilité”, alors que pour le moment “l’iPad se rapproche davantage d’un lecteur d’e-books avec des connectivités sans fil”.

Samsung voudrait sortir de ce format pour faire de sa tablette numérique un petit ordinateur portable plus puissant que l’iPad.

En attendant, d’autres constructeurs investissent le secteur des tablettes numériques, à l’image de HP et de son Slate,  de Microsoft, qui a présenté sa première tablette Internet sous Windows 7 au CES de Las Vegas en janvier dernier, d’Archos ou de Sony.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur