Samsung prépare l’arrivée de son nouveau photophone de 12 Mégapixels

Mobilité

Le constructeur sud-coréen lancera en juin prochain son nouveau terminal mobile à écran tactile équipé pour la première fois d’un appareil photo de 12 Mégapixels.

Samsung a programmé le lancement de son nouveau mobile en juin prochain pour l’Europe. Principaux atouts : il est équipé d’un écran tactile de 3,1 pouces et surtout d’un appareil photo numérique de 12 millions de pixels.

Baptisé Pixon12, comme “12 megapixels”, ce photophone de nouvelle génération permettra, selon le constructeur sud-coréen, de prendre et de charger rapidement et facilement des photos de bonne qualité prises depuis ce terminal.

Pixon 12 devrait ainsi offrir une gestion optimisée de ses clichés à partir d’un simple terminal mobile : l’utilisateur pourra organiser et gérer ses photos par tags, par noms de dossiers, ou en fonction de la date et de la prise de clichés, le tout, à partir de écran tactile.

Par ailleurs, ce mobile offre des capacités techniques classiques : GPS, Bluetooth, Wi-Fi, GSM/GPRS/EDGE, HSPA, et radio FM. En outre, le Pixon 12 mesure 108x53x13,8 mm et pèse 120 grammes.

Samsung précise également que le mobinaute, pour utiliser ce photophone, devra se munir d’une carte microSD dotée d’une mémoire étendue de 16 Go, car le Pixon 12 ne dispose nativement que d’une mémoire interne de 150 Mo.

“Un accès rapide à la gestion des photos, une vitesse de déclenchement optimisée et une navigation aisée à travers les menus proposés sont aujourd’hui les principales doléances des consommateurs”, relève JK Shin, directeur de la division “Communications mobiles” chez Samsung Electronics.

Samsung n’a pas encore révélé les prix de vente ni les opérateurs mobiles associés à ce nouveau terminal.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 1er juin 2009 et intitulé Samsung readies 12-megapiwel cameraphone


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur