Samsung produit des puces SDRam d’un Gigabit

Mobilité

Samsung Electronics, le géant coréen des semi-conducteurs, vient de présenter la première puce mémoire SDRam de 1 Gigabit fabriquée sur les chaînes de production sans doute les plus avancées de la planète.

Samsung Electronics vient de distancer tous ses concurrents en présentant la première mémoire SDRam d’un Gigabit. Fabriquée sur ses nouvelles chaînes de production, elle bénéficie d’un procédé de gravure à 0,13 micron alors que les concurrents viennent juste de passer à la gravure à 0,18 micron.

La puce, qui peut acheminer des données à des fréquences de 350 MHz, est 30 à 40% plus petite que les prototypes en développement un peu partout dans le monde et consomme très peu d’énergie.

Elle donne une avance majeure à Samsung qui est déjà le premier fabricant de semi-conducteurs de la planète avec 20% de parts de marché. L’année dernière, le coréen du Sud, qui avait été le seul à ne pas souffrir de la récession sur le marché des semi-conducteurs, avait réalisé 16,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Pour en savoir plus :

* http://www.samsungelectronics.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur