Samsung recrute un designer senior d’Apple. Vers des Samsung Store ?

Régulations
tim-gudgel-apple-store-samsung

Samsung aurait recruté Tim Gudgel, un des concepteurs des Apple Store. Le groupe high-tech coréen voudrait créer sa propre chaîne de distribution aux USA.

Tim Gudgel, designer senior des Apple Store, aurait été recruté par Samsung. L’information émane du site média The Information mais elle n’est pourtant pas confirmée par le principal intéressé. Son profil professionnel sur LinkedIn n’évoque pas plus une quelconque collaboration ouverte avec Samsung. Toutefois, il rappelle sur son profil le rôle important qu’il a eu dans la conception des boutiques Apple.

Avec plus de 400 boutiques réparties en Amérique du Nord et en Europe, la “marque à la Pomme” aurait réussi à créer la chaîne de distribution avec la rentabilité au mètre carré la plus élevée des Etats-Unis en 2012 selon l’étude réalisée par Retail Sails et publiée par Fortune.

Un déploiement enviable pour Samsung, qui chercherait à monter son propre réseau de distribution sur le territoire américain. Comme Apple, le groupe high-tech coréen a commencé sa stratégie de distribution en implantant des petites boutiques spécialisées dans les grandes surfaces telles que Best Buy (les Samsung Experience Shops). Mais il a aussi commencé à installer des boutiques en nom propre, comme c’est le cas en France (avec parcimonie puisque l’on recense qu’un Samsung Experience Store à Paris qui sert de flagship).

Microsoft, autre grand concurrent historique d’Apple, développe lui aussi un réseau de boutiques en Amérique du Nord (Microsoft Stores) ou des corners (chez Best Buy également).

etude-apple-store-rentabilite
Résultats de l’étude menée par Retail Sails en 2012 à propos des taux de rentabilité de la surface des magasins aux USA.
Crédit image : Retail Sails

——–Quiz——–

Connaissez-vous les sous-traitants des géants de la high-tech ?

———————-

Crédit photo : Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur