Samsung prépare la relance du Galaxy Note7 en mode reconditionné

MobilitéSmartphones
samsung-galaxy-note7-versions-reconditionnées

En guise d’ultime sauvetage, Samsung compte proposer des versions reconditionnées de son modèle Galaxy Note 7 sur certains marchés.

Samsung Electronics n’a pas dit son dernier mot avec la phablette Galaxy Note7.

En attendant la présentation du prochain flagship Galaxy S8 qui va se retrouver sous le feux des projecteurs dès demain soir, la firme coréenne affiche son intention de vendre des versions reconditionnées à neuf de cette gamme de terminaux qui avait défrayé la chronique en fin d’année dernière en raison d’un risque d’explosion de leurs batteries.

En l’état actuel, Samsung ne précise pas les marchés qui seront concernés. D’ores et déjà, Reuters sait que la relance du Galaxy Note7 ne concernera par les Etats-Unis, que ce soit en location ou en vente.

Des discussions avec les autorités réglementaires et les opérateurs des pays concernés doivent préalablement être menées pour relancer la machine commerciale sous cette nouvelle configuration.

Il faudra que des compagnies aériennes comme Air France lèvent l’interdiction d’embarquer des Galaxy Note7 à bord de ses avions.

Des contrôles devront être effectués pour s’assurer que les batteries ne posent plus du tout de soucis.

Fort de échec industriel et commercial du Galaxy Note7, Samsung avait dû mener une enquête et fournir des explications officielles des défaillances rencontrées.

La firme coréenne avait accompagné cette exercice de contrition à une campagne de publicité mondiale pour rassurer les consommateurs sur la qualité et la sécurité des téléphones Samsung.

Selon Samsung, les modèles Galaxy Note7 non reconditionnés seront décortiqués en vue de récupérer les composants électroniques et les métaux rares en vue d’un recyclage des matériaux.

Ce qui devrait satisfaire en partie des organisations écologistes comme Greenpeace qui s’étaient inquiétées de ce gâchis industriel.

(Crédit photo : archive Samsung)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur