Samsung veut remplacer tous les Galaxy Note7 en circulation

MobilitéSmartphones
samsung-galaxy-note-7-remplacement
6 0

Après un souci préoccupant de surchauffe de batterie sur son Galaxy Note7, Samsung enclenche une procédure de remplacement au niveau mondial

Pour éviter que la crise du Galaxy Note7 s’accentue, Samsung Electronics prend une mesure radicale. Il vient d’annoncer l’arrêt des ventes de sa phablette Galaxy Note7 et le remplacement de tous les terminaux déjà vendus. La firme high-tech coréenne rencontre un souci de batterie susceptible de brûler les appareils.

En guise de première alerte, Samsung avait initié une procédure de « contrôle qualité additionnel » lié à la batterie du smartphone. La décision avait été prise il y a quelques jours d’interrompre la vente du Galaxy Note7 en Corée du Sud et sur d’autres marchés. Histoire d’y voir plus clair.

Dans un communiqué en date du 2 septembre, Samsung veut reprendre le contrôle après avoir recensé 35 cas d’anomalies de surchauffe de batterie voire d’explosions de terminaux. Mais cela nécessite un ré-examen technique avec les fournisseurs sous-traitants concernés.

Par conséquent, la firme évoque le remplacement des Galaxy Note7 déjà achetés « dans les prochaines semaines ».

« Nous sommes conscients des inconvénients que cette procédure va entraîner sur le marché mais nous voulons nous assurer que Samsung délivre les produits de la plus haute qualité à nos clients », commente la firme.

En l’état actuel, Samsung ne parle pas de procédure de rappel de produits mais de remplacement.

Cette opération de rattrapage représentera un coût financier important pour Samsung. Mais la firme refuse d’avancer un montant de préjudice.

Selon Reuters, Samsung a déjà écoulé 2,5 millions de Galaxy Note 7 dans 10 pays depuis le lancement commercial survenu début septembre.

(Crédit photo : Samsung)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur